C'est vraiment dommage de ne pas avoir prévu une compatibilité avec les clients irc.
Je ne souhaite pas cracher dans la soupe et je suis le premier a reconnaître que le chat semble joli.

Apres de moins point de vue, ça reste nettement moins pratique qu'un bon vieux chan irc et du coup, a regret, je ne pourrais pas participer. (Pour moi, c'est tout simplement pas gérable quand on participe a de multiple canaux de discutions d'avoir en plus des shoutbox ou chat navigateur ici et la éparpillé dans des onglets)

Surtout que maintenant, il y a des clients web pour irc qui ne sont vraiment pas moche :
http://demo.shout-irc.com/
https://github.com/erming/shout

Voila, my 2cents.

Il faut vraiment pas le prendre mal, ce n'est pas une critique du travail effectué, c’était juste pour signaler que pour moi comme probablement d'autres utilisateurs massif d'irc, une shoutbox c'est complètement rédhibitoire et que vous vous privez peut être d'une certaine partie de la communauté.
MadMadrigan wrote:Il faut vraiment pas le prendre mal, ce n'est pas une critique du travail effectué, c’était juste pour signaler que pour moi comme probablement d'autres utilisateurs massif d'irc, une shoutbox c'est complètement rédhibitoire et que vous vous privez peut être d'une certaine partie de la communauté.
On a déjà fait un test, et la réalité c'est que le chan irc c'est rédhibitoire pour une plus grande partie de la communauté.
Un chan irc c'est contraignant pour une personne qui ne touche jamais à ça.
D'autant plus que sur un chan irc les discussions ne sont pas persistante, ou du moins sans bricolage (ce que personne ne fera)

Donc pas de chan irc et c'est voulu.
Je trouve que l IRC c est son 1990 :3, du coup je préfère largement le tchat et le best c est genre slack ou mattermost , encore bravo pour le taff
Question d'usage, fonctionnellement tu n'a rien de mieux qu'irc si tu y met les moyens (bouncer et co).
Mais de tous les avantages, c'est avant tout le fait d'avoir tous mes chans de discutions au sein de la même application, plutôt qu'éparpillé dans des onglets que je préfère. En un clin d'oeil, je peut verifier les nouveaux messages sur de multiples canaux de discutions.

Apres, je comprend parfaitement l’intérêt d'une bonne partie des gens pour les chat sur navigateur.

Si je devais faire une suggestion au pere noel (ou plus précisément aux développeurs de ce chan) ce serait de permettre l’accès a leur chat via un client irc en plus de l’accès web. Non pas forcement en articulant tout leur chat autour d'un client irc ce qui risquerai de le brider la version web en terme de fonctionnalité mais a l'inverse, en implémentant directement la RFC 1459 au sein de leur code.
Bref, faire non pas un client web d'un serveur irc, mais un mode d’accès irc a une shoutbox (quitte a ne pas implémenter l'ensemble des fonctionnalités, genre un seul chan, pas de changement de nick et celui ci est forcé au moment du login par l'authentification login/password ...)

Quelques recherche google me donne des exemples d'implémentation d'un serveur irc en php ou en nodejs :
https://github.com/niklasf/node-irc-server
http://sourceforge.net/projects/phpfreechat/

Je suis conscient que ça demande probablement un gros travail de développement, mais je pense que ca apporterai vraiment quelque chose de novateur et d'utile au projet.
BXT s'est kick en voulant me kick, perfect chat.
8 jours plus tard
Si quelqu'un peu me kick, j'ai du zappé de me déco du taf.
Merci
xataz wrote:Si quelqu'un peu me kick, j'ai du zappé de me déco du taf.
Merci
enfaite t'as été ban
CHATBOT: Impossible de se connecter au chat, vous avez été banni.
On peut avoir une FAQ pour les non assidu au tchat ?

Et puis ça annonce kick mais en fait on est ban ? C'est pas la même chose un kick et un ban

NB : Ah oui, j'ai été ban pour avoir /roll Magicalex
Zabie wrote:
CHATBOT: Impossible de se connecter au chat, vous avez été banni.
On peut avoir une FAQ pour les non assidu au tchat ?

Et puis ça annonce kick mais en fait on est ban ? C'est pas la même chose un kick et un ban

NB : Ah oui, j'ai été ban pour avoir /roll Magicalex
Oui t'as joué.. et t'as perdu
tu es deban
Merci les gars de m'avoir ban ^^, j'ai vu un élan de solidarité pour répondre à ma détresse.

Autrement pour ajouter une fonctionnalité, ne serais t'il pas possible que si je me connecte depuis un autre poste, il me demande si je veux kické ou non la session en cours, car je sais que j'ai pas de tête, mais je dois pas être le seul à qui sa arrive.
20 jours plus tard
Dommage que ça ai disparu de l'index

Par contre le responsive design du tchat c'est cool
14 jours plus tard
Magicalex wrote:Est-ce que un sidecar comme propose gitter pour leur chat serait une solution qui vous convient ?
un exemple ici https://sidecar.gitter.im/
Je suis totalement pour !
Yep, c'est pas mal ça
Ex.
Ah oui c'est probablement une meilleure solution que l'iframe en haut 😛. Par contre sur mobile le rendu sera bizarre non ?
Oh super ça par contre sur les petit écran je sais pas ce que ça va donner...
7 jours plus tard
Quand je veux me connecter j'ai cette erreur :

Je suis aussi dans la même merde --'