xataz
Bonjour,
Pas le genre de post que l'on vois sur mondedie, mais je me dit pourquoi pas. Et puis je suis perdu avec le hardware d'aujourd'hui.
@MODO : j'ai pas trouvé de catégories vraiment adapté à ma demande.
J'ai actuellement un Asus k53sj qui a 4ans, et qui malheureusement arrive en fin de vie, avec comme caractéristique :
- i5-2410m (i5 2ème Gen, sandy bridge)
- 8Go de ram
- 1To sshd
- ecran 15"
Comme expliqué, celui ci arrive en fin de vie, j'ai plus que le port USB3 qui fonctionne, un problème de surchauffe du à la carte nvidia qui tourne toujours à fond (résolvable sous linux en bloquant les interruptions matériels), wifi instable, contrôleur sata qui me génère des erreurs etc ...
Pour rappel, ce PC m'avait coûté 370€ à l'époque (disque de 500Go et seulement 4Go de ram) grace au remboursement de windows (-70€) et une petite promos (-100€)
Je cherche donc, dans les mois à venir, à changer de PC portable.
Ce que je cherche :
- Ecran max de 14" (13 étant optimal). (HD+ suffisant)
- Ram upgradable sans tous démonter (pour lui mettre les 8 Go que j'ai dans mon PC actuel)
- Compatible Linux sans galère (Le PC ne démarrera pas sous windows)
- Espace disque de 120Go suffisant (ssd ou non)
- Performance équivalente à ce que j'ai actuellement (apparemment équivalent i3 actuel, voir certain celeron)
Utilisation :
- Emulation
- Virtualisation (rien de folichon, une VM par ci par la pour des test)
- docker ^^
- Video/internet/bureautique
- Un peu de dev
Prix vraiment max : 500€, mais vraiment Max, 400€ serais plus appréciable, car c'est un PC que j'utilise principalement le week end, ou quand je suis en déplacement.
Donc voila.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas ^^.
Merci par avance
Flip
Yop xataz,
Regarde du cote des Lenovo Thinkpad d'occaz c'est vraiment de bonne machines. Je choper un T520 pour une bouchee de pain. juste le clavier a change qwertz je sais pas ou sont les accents XD Mais j#en ai trouve un, j'ai essayer de demonte l'autre jours pour voir en 5 min tu le dmonte entirerement (ram dd clavier lecteur cd ...)
Regarde du cote des boite de maintenance informatique dans ta region, ils ont souvent des parcs "IBM" tu peux vraiment faire de bonne affaires surtout pour du des version pro ö
Je tourne a peu pres avec la meme config que toi Arch + virtu et docker tout doucement !
xataz
Merci pour vos réponse.
Après avoir regarder, c'est fou la différence de prix entre un 15" et un 14".
Pour 400€ sur un 15" tu à un bon i5, sur un 14" un atom, voir un celeron. C'est dingue, c'est si cher que ça d'enlever 1".
Je pense que je vais me rabattre sur du 15", même si ça me fait ch***, mais bon avoir un atom et 2 go de ram, c'est pas suffisant.