• Seedbox
  • Problème de compilation rtorrent

Salut à tous,

j'ai suivis ce tuto entièrement : http://mondedie.fr/d/5302, j'ai une machine chez moi que je configure en local, c'est une debian 8.2
Sur la page de rutorrent j'ai l'erreur "Lien incorrect avec rtorrent ..."

Il y a du y avoir un problème à l'installation de rtorrent parce que il ne se lance pas. Peut importe tout les trucs que j'ai tenté, "systemctl status louis-rtorrent" m'indique :
 louis-rtorrent.service - LSB: Start daemon at boot time
   Loaded: loaded (/etc/init.d/louis-rtorrent)
   Active: active (exited) since dim. 2015-10-25 17:45:35 CET; 17min ago
  Process: 541 ExecStart=/etc/init.d/louis-rtorrent start (code=exited, status=0/SUCCESS)

oct. 25 17:45:35 serveur louis-rtorrent[541]: Starting rtorrent...
oct. 25 17:45:35 serveur su[549]: Successful su for louis by root
oct. 25 17:45:35 serveur su[549]: + ??? root:louis
oct. 25 17:45:35 serveur su[549]: pam_unix(su:session): session opened for user louis by (uid=0)
Du coup j'ai recommencé le tuto et dès l'étape d'installation de xmlrpc j'ai plein d'erreurs en faisant "make 2> err.txt"

https://gist.github.com/anonymous/5dc46bf93089c972c55e

est-ce que ces erreurs sont graves ?

J'ai ça aussi dans le config.log de rtorrent :
configure:18000: checking for XMLRPC-C
configure:18054: result: failed
merci d'avance
Pour ceux que ça intéresse, j'ai compilé avec la version "super stable" de xmlrpc-c et maintenant ça fonctionne
un an plus tard

Bonjour,

actuellement, je crois, il y a peut-être un souci (assez similaire) lors de la compilation de rtorrent... dont voici un très court résumé :

./configure --with-xmlrpc-c ===> [...] Could not compile XMLRPC-C test.
./configure ===> [...] The xmlrpc-c was ignored.

Par le passé, il me semble point avoir rencontré ce souci mais cela remonte à longtemps...
Et non, a priori via une autre branche (trunk, advanced, stable, etc), il n'y a aucun changement.

Salut Wagner
    Je viens de tester le bout de tuto xmlrpc/libtorrent/rtorrent et j'ai pas eu de soucis de compil' du tout, pas de message bizarre, rien de louche de mon coté. Pareil avec le script auto, peut-être un soucis ponctuel ?
    C'est vrai que ça fait longtemps qu'xlmrpc nous a pas planté l'install' /
    Ex.

## Juste un rappel de la liste (complète, a priori pour le trio) des paquets (extraite de ce tutoriel : https://mondedie.fr/d/5302).
      apt install -y automake libcppunit-dev libtool build-essential pkg-config libssl-dev libcurl4-openssl-dev libsigc++-2.0-dev libncurses5-dev
      -------------------------------
      ## Ce qui donne(ra) comme résultat :
      ## NB : Afin de conserver l'indentation dans mes posts, je dois me servir de la balise code (de FluxBB). 
      The following extra packages will be installed:
      	libcppunit-1.13-0
      Suggested packages:
      	libcppunit-doc libcurl4-doc libcurl3-dbg libidn11-dev libkrb5-dev libldap2-dev librtmp-dev libssh2-1-dev libsigc++-2.0-doc
      The following NEW packages will be installed:
      	libcppunit-1.13-0 libcppunit-dev libcurl4-openssl-dev libsigc++-2.0-dev pkg-config
      -------------------------------
      apt install libcppunit-1.13-0 libcppunit-dev libcurl4-openssl-dev libsigc++-2.0-dev pkg-config
      	libcppunit-1.13-0 is already the newest version.
      	libcppunit-dev is already the newest version.
      	libsigc++-2.0-dev is already the newest version.
      	pkg-config is already the newest version.
      apt install automake libcppunit-dev libtool build-essential pkg-config libssl-dev libcurl4-openssl-dev libsigc++-2.0-dev libncurses5-dev
      	automake is already the newest version.
      	build-essential is already the newest version.
      	libcppunit-dev is already the newest version.
      	libsigc++-2.0-dev is already the newest version.
      	libtool is already the newest version.
      	libncurses5-dev is already the newest version.
      	pkg-config is already the newest version.
      	libcurl4-openssl-dev is already the newest version.
      	libssl-dev is already the newest version.
      0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.

Salut @ex_rat#49579,

maintenant que tu le dis, cela me rappel très vaguement quelque chose; c'est assez flou comme très lointain... J'ai un peu l'impression que c'est l'un de ces soucis (ponctuel). Par contre, lequel (xlmrpc, ncurse, réseau (dns, ipv6), libcurl, architecture mal reconnue (oui en effet, amd64), etc) ?
      Néanmoins, j'ai pu loupé une (ou plusieurs) chose(s) car je regarde seulement à l'occasion.
      Enfin, merci il faudra que je pense à essayer ton script. Je n'y avais simplement pas songé car j'ai rarement des soucis. Et puis, j'ai cru de nouveau que tout irait très bien.

PS1 : Merci pour la barre d'outil, c'est beaucoup plus simple.
      PS2 : Bien entendu, j'ai (moi aussi) recommencé quelques fois et ce depuis très peu de temps (jours). Alors, j'ai regardé rapidement et a priori, cela concerne(rait) les deux derniers Debian (7 et 8).

J'ai le même problème en passant par le script ou manuellement, j'ai recommencé plusieurs fois. sur debian 8

J'ai fais une installation du script sur un petit kimsufi ce matin et c'est passé nickel de mon coté.
      Donc je ne sais pas trop pourquoi ça coince (pour promox, c'est peut-être un autre soucis...)
      Ex.

Salut.
      Pareil hier J'ai fait plusieurs installations et pas eu de souci pour compiler..

Quand tu fais un apt-get update/upgrade ça met 20 ans pour faire la résolution des domaines ou c'est instantané ??

Testé sur les CT LXC avec debian 7 et 8.

De mon côté quand je fais update/upgrade c'est instantané

J'ai dit ça car parfois il y a un problème avec ipv6 ....

J'ai l'impression que c'est instantané mais c'est peut-être le réseau ? Je crois, je dispose d'une ipv6 mais je n'ai jamais regardé...
      Au moins, j'aurais corrigé mon fichier sources.list qui était mal renseigné et ce dès le début... Néanmoins, il n'y a eu aucun changement car j'obtiens encore le même (message d'erreur).

whereis libtorrent
      ## Dont voici le résultat : "libtorrent: /usr/local/lib/libtorrent.la /usr/local/lib/libtorrent.so"

A priori, désormais c'est bon pour libtorrent. À une époque, il avait une commande pour le xmlrpc, non ?

t’inquiéte pas tu l’aurais vu si cest pas instantanée , car un simple apt-get ou même un wget d'un fichier, sa reste bien 30sec a 1min sur "résolution du nom"
      au niveau du sources.list est celui par défaut ...
      bizarre peu etre le serveur de libtorrent qui planté.

apres pour la commande je ne sais pas mais jai trouvé celle si :
      xmlrpc-c-config

Merci xavier, c'est ce que je me disais. Ils ont du oublié de mettre à jour ce fichier dans l'iso (sic)... ou alors il s'agit d'une panne temporaire mais je n'en ai pas l'impression (trop long...).
      Je n'ai eu de résultat alors je suppose soit elle est incomplète (ou erronée), soit l'installation a échoué... Il y a une nouvelle version de xmlrpc de publiée et ce depuis hier (soir).

## À la fin (de la commande ./configure) :
      configure: ==>We are not building any client XML transport (see earlier messages explaining why), therefore WE WILL NOT BUILD THE CLIENT LIBRARY.

Cela disparaît lorsque tout est bien installé. Néanmoins, l'erreur n'a point disparu... Tandis que cela fonctionne avec ton script (le Light) alors merci Exrat.
      Et on recommence mdr, je te remercie Exrat car a priori, ta version de xmlrpc vient de permettre de réussir à compiler rtorrent. De plus, xavier désormais elle fonctionne.

xmlrpc-c-config --version >> soit la v1.33.14
      checking for XMLRPC-C... ok ## Extrait de la compile.
      whereis libtorrent rtorrent xmlrpc-c-config >>
      	"libtorrent: /usr/local/lib/libtorrent.la /usr/local/lib/libtorrent.so"
      	"rtorrent: /usr/local/bin/rtorrent"
      	"xmlrpc-c-config: /usr/local/bin/xmlrpc-c-config""

La branche Stable donne la version : "1.43.6"
      La branche Trunk donne la version : "1.48.99"
      La branche Super Stable donne la version : "1.39.12"
      La branche Advanced donne la version : "1.48.0"

configure: creating ./config.status
      config.status: creating srcdir.mk
      config.status: creating config.mk
      config.status: creating xmlrpc_config.h
      config.status: creating xmlrpc_amconfig.h
      config.status: executing default-1 commands

Pourquoi ? J'imagine, il doit y avoir un rapport avec ces dernières lignes (ci-dessus). En fait, selon la version (de xmlrpc), j'ai pu remarqué leur absence (une partie d'entre elles).

Pour résumer, certes la branche feature-bind existe (rtorrent ou libtorrent ? Non, j'entends les 2.) mais au bout de quelques tentatives, j'ai finis par renoncé... Par cette voie, il semble`qu'il n'existe aucune solution (sur le moment).
      Néanmoins, j'ai continué de cherché un peu. Ainsi, a priori, la solution consiste à éviter toutes les versions de xmlrpc supérieur à la v1.46.03.

3 mois plus tard

Salut

J'ai également l'erreur
      configure: error: Could not compile XMLRPC-C test.

Si quelqu'un peut m'expliquer en termes accessibles, comment adapter le tutoriel pour que la compilation fonctionne ( je parle de celui ci : https://mondedie.fr/d/5302-Tuto-Installer-ruTorrent-sur-Debian-8-nginx-php-fpm )

Merci d'avance à lui !

edit : bon j'ai réinstallé le VPS et tout repris à zéro, et j'ai passé cette étape sans souci, j'avais dû louper un truc

22 jours plus tard

Juste afin de le noter, malgré 2 tentatives le problème existe toujours et ce même avec la dernière version (en soit xmlrpc_v1.49 dont voici le changelog (de xmlrpc-c))...Autrefois, il me semble n'avoir eu aucun problème (ni avec la branche advanced).
      Cela n'est pas grave, j'ai juste voulu savoir ce qu'il en était aujourd'hui.

3 ans plus tard

Comme l'autre jour, je vais en profité pour mettre à jour certaines informations.

Grosso modo, ce topic fut publié il y a quasiment 4 ans. Or cela fait un ultra long moment qu'il n'y a plus eu de problème avec la branche advanced.
      D'ailleurs, j'ai publié quelques messages au fil du temps qui nous le confirme.
      Aujourd'hui ? Rien n'a changé car la compile de xmlrpc-c_v1.56 fonctionne parfaitement (sous Debian 9 aka Stretch).

Répondre…