• Serveurs
  • nombre max de client sur serveur dedié ?

bonjour,

une question me taraude depuis quelque temps, j'ai un serveur dedié chez kimsufi le ks4
Core™ i7-920 	5003 	4c / 8t 	2.66 GHz+ 	16 Go 	2 To 	100 Mbps 	/128
Je voulais savoir la charge de site qu'il peut supporter au maximum ?

Et si possible m’expliquai le calcul à effectuer ?
Comme ça, pour mes prochains serveur cela me permettras par la suite de prendre directement un serveur qui correspond a les attentes et les charges qu'il peut supporter.

En ce moment je suis sur centos web panel pour le gérer, a lui seul il consomme déjà 4.8% sur les 16 go de ram.

Il aura essentiellement des petits sites de guilde ou personnelle gratuit pour le moment, je fonctionnerais aux dons s'il y a

Merci
Y'a pas vraiment de calcul qui pourra déterminer cela.
Ce dépend de ce que tu héberges, des images, vidéos et autre, des technos utilisées...

Y'a tellement de paramètres...
bonjour,
Je parle de site web, donc je pense que les gens mettront des images du jeu etc. et des redirections sur des vidéos.

J’interdirais les scripts lourds comme vbulletin ou ipb qui demande une licence.

Je pars du principe que la personne à une licence pourquoi il irait sur un gratuit ^^ donc pour moi obligé que ce soit cracker ^^
J’interdirais le stockage sur leurs comptent.

Après je sais que le nombre de visite en même temps peut faire grimper en flèche la ram et autres
.
C'est impossible à déterminer je pense, c'est ta propre expérience qui permettra de savoir
Salut,

C'est vraiment aléatoire, mais des sites comme legtux ou kegtux avait plusieurs 100ène de sites qui tournais dessus sans problème, et à l'époque c'était des kimsufi 1er prix.

Kegtux à fermé, mais legtux existe toujours, et à aujourd'hui 875 membres, donc 875 sites sur un serveur avec ces specs :
http://www.legtux.org/?page=serveur
oki merci bon il a 32 go de ram quand même et un bon Xeon E3 1225v2 , mais merci bien pour vos réponses
Répondre…