Pour ce que j'essaie d'expliquer, je pars du principe que tu as une connexion avec une BP suffisante.
Pour ta question sur qu'es ce que la tranco que tu as posé sur le chat, la transco c'est convertir un fichier à la volée pour qu'il puisse être lu par le lecteur, (ex un navigateur qui ne lit que le mp4,webm et quelques autres pour la vidéo, ou alors une télévision qui peux avoir des problèmes avec certains fichiers audio/video), donc ceci réclame beaucoup de puissance CPU, car c'est à la volée. VLC lui par contre, comprends quasi tous format, il n'utilise pas de transco, s'il sais pas lire, il lit pas.
Qu'on se le dise en plus simple, quand tu lis une vidéo, il y a un transcodage. Il peut être côté serveur ou client. Un gros reproche que je fais à mondedie c'est le matraquage autour de Plex et Emby qui font du transcodage côté serveur.
Dons si je comprends à 4-5 utilisateurs sur un KS1 cela me surprend alors genre un "IA Nano U2250 1.6Ghz (No IPMI) 1x 1000GB SSHD 2GB 1Gbps" de chez oneprovider tu peux mettre 10 utilisateur a 100GB Oo ??
Non, ce qu'on veut te faire comprendre c'est que si tu lisses un minimum ta charge ça passera. Si tu as X utilisateurs qui sollicitent le serveur au même moment il sera dans les choux, mais si tu répartis un peut ton utilisation dans la journée ça sera beaucoup plus fluide.
Un KS-1 avec 5 utilisateurs qui répartissent la charge dans la journée, un KODI avec un accès FTP (transcodage côté client) et roule.
Pas besoin de plus.
NB : Plex fait pas mal parler de lui parce qu'il y a tout un tas de ChromeCast, TV connecté qui ne font pas le transcodage client (Hardware plutôt léger), c'est un cas à part et c'est pour cela que dans ce cas il est nécessaire de monter en gamme. Si tu as les ressources côté client, reste sur du petit CPU et de l'entrée de gamme.