Bonjour à tous,

Après concertation avec le staff, nous avons décidé de mettre en place une cagnotte afin de permettre au site de s'autofinancer. En effet, actuellement j'assume seul cette responsabilité (environ 250€/an) et bien je ne compte pas abandonner le site, je pense qu'il a aujourd'hui la maturité et la communauté idéales pour lui permettre de battre de ses propres ailes et ce sans passer par l'option pub.

Pour cela, j'ai choisi Morning qui est un site de cobanking qui a l’intérêt de ne pas facturer de frais donc 100% de ce que vous déposez sert au site.

Si vous souhaitez nous aider, rendez-vous ici : https://morning.com/c/ssVvNb/Mondediefr

Merci d'avance de la part de toute l'équipe et à bientôt !

Détails des dépenses :
Nom de domaine (Gandi) : 14.40€ TTC
Hébergement : 0€ (Partenariat avec Ikoula, merci à eux !)

Totale pour l'instant : 14.40€/an

EDIT : Maintenant que les dépenses sont négligeables concernant l'hébergement avec notre partenariat avec Ikoula, on se servira des dons pour, à l'avenir, améliorer l'identité visuelle de mondedie.fr (un nouveau logo, thème flarum un peu plus pro...etc).
Alors je pense que c est compliqué de dire ça sans être mal compris, le fait de soutenir mondédié je le ferais avec plaisir, mais est il possible d avoir un petit peu de transparence au niveau des dépenses pour mondedie ? Je veux pas faire polémique suite a ce message mais je pense qu informer la communauté de ça peu aider les plus frigide a ce lancer
arckosfr wrote:Alors je pense que c est compliqué de dire ça sans être mal compris, le fait de soutenir mondédié je le ferais avec plaisir, mais est il possible d avoir un petit peu de transparence au niveau des dépenses pour mondedie ? Je veux pas faire polémique suite a ce message mais je pense qu informer la communauté de ça peu aider les plus frigide a ce lancer
Oui absolument, pour l'instant un nom de domaine chez gandi et un vps cloud 1 chez ovh.
Je vous soutiens avec grand plaisir pour un site excellent qui m'est bien utile!
Je soutiendrai également. Franchement 250 à l'année c'est carrément gérable.
Pour ceux qui participent par contre, faudra un retour non? (Grade contributeur par exemple)
Plutôt un grade donateur que contributeur ?
"Hébergement VPS (VPS 2014 - Cloud 1) : 143.85€ TTC
Option snapshot : 72.86€ TTC"

Avez vous pensez a vous tourner vers la solution public cloud d'ovh par exemple ? J'ai diminué la facture par deux grace à ça. J'utilise une instance a 3.59/mois que je redimensionne en fonction de la demande et le public storage pour les backups www et sql. La scalabilité c'est vraiment génial.
Staros wrote:"Hébergement VPS (VPS 2014 - Cloud 1) : 143.85€ TTC

Avez vous pensez a vous tourner vers la solution public cloud d'ovh par exemple ? J'ai diminué la facture par deux grace à ça. J'utilise une instance a 3.59/mois que je redimensionne en fonction de la demande et le public storage pour les backups www et sql. La scalabilité c'est vraiment génial.
J'ai 35€HT/mois pour le public cloud de ovh
Manque le budget café de Magicalex dans les frais, la note doit grimper sur l'année !
Le grade donateur c'est pas mal (plus freelech 24h, non ça on peut pas......)
Ex.
Magicalex wrote:
Staros wrote:"Hébergement VPS (VPS 2014 - Cloud 1) : 143.85€ TTC

J'ai 35€HT/mois pour le public cloud de ovh
Yep, se sont les offres de bases. Tu as aussi les offre VPS-SSD (1-2-3) que tu peux redimensionner a ta guise. Passer a vps-ssd2 ou même le sp30 pour 1-2 heures/jours.

https://www.ovh.com/fr/vps/vps-ssd.xml

Si tu veux voir de plus près les offres, va sur le manager cloud.

Et n'oublie pas le café
Hello j'ai tenté deux fois de faire un paiement sur payname pour mondedie, et les deux fois lorsqu'apparait la fenetre 3d secure, je recois le sms mais la fenetre de 3dsecure ce ferme avant que j'ai put entrer le code.
j'utilise chrome, je fais quoi m'embeterais d'etre debiter plusieur fois

Edit: Mea Culpa, c'est ma faute c'est adblock qui me virais les fenetre 3dsecure, voila don effectué sans problème
Tant que le système 3D Secure de ta banque n'a pas validé la transaction, tu ne seras pas débité.

Merci pour ta participation thephenix83

@nicobubulle : y a moyen de changer le fond sur la page payname, mettre quelque chose à la place des nuages un truc avec l'identité visuelle de mondedie.fr
Très bonne idée

Par contre je trouve le domaine chère. Chez 1&1 il est à 11.99TTC l'année et la première année il est à 1.19TTC.
[mode avec des pincettes on]

Pourquoi, alors que la démarche me semble tout a fait transparente, simple et sans chichis, il en faut toujours pour dire:" mais pourquoi tu prend pas ci, et moi je connais un truc c'est moins cher avec une promotion sur 15 jours, etc..."?

Je considère que l'admin sait ce qu'il fait et peut être pour plus de facilité il a choisi ces options là.

Il ne demande pas que vous jugiez ce qu'il a choisi, il demande si vous le pouvez et si vous le voulez d'aider.

[mode avec des pincettes off]
Si tu connais une offre, équivalent a ce qu'ils ont et moins chère, je ne vois pas pourquoi on ne la partagerait pas. Certains aiment payer cher, d'autres non.
spectre wrote:Très bonne idée

Par contre je trouve le domaine chère. Chez 1&1 il est à 11.99TTC l'année et la première année il est à 1.19TTC.
Parce que chez 1&1 il ne propose pas dnssec. Comme registar français qui le propose il y a que ovh (8,39€ TTC/an) et gandi cf https://www.icann.org/resources/pages/deployment-2012-02-25-en
De plus on reste chez gandi parce que les frais de transfert sont de 10€ environ donc aucun intérêt à changer pour l'instant.
Staros wrote:Yep, se sont les offres de bases. Tu as aussi les offre VPS-SSD (1-2-3) que tu peux redimensionner a ta guise. Passer a vps-ssd2 ou même le sp30 pour 1-2 heures/jours.

https://www.ovh.com/fr/vps/vps-ssd.xml

Si tu veux voir de plus près les offres, va sur le manager cloud.

Et n'oublie pas le café 🙂
Oui mais moi j'ai choisie la gamme vps cloud parce que ça nous donne accès à l'option snapshot (c'est 5€ en plus tous les mois). Peut-être que ça a changé, en ce moment ça va très vite ça change tous les jours.
D'accord. Dommage j'aurai pu voir avec le taff pour une facture éventuellement moindre
Pourquoi ne pas faire évoluer l'offre vers les VPS 2016 ?

+ perfs
- coûts
darthmamour wrote:[mode avec des pincettes on]

Pourquoi, alors que la démarche me semble tout a fait transparente, simple et sans chichis, il en faut toujours pour dire:" mais pourquoi tu prend pas ci, et moi je connais un truc c'est moins cher avec une promotion sur 15 jours, etc..."?

Je considère que l'admin sait ce qu'il fait et peut être pour plus de facilité il a choisi ces options là.

Il ne demande pas que vous jugiez ce qu'il a choisi, il demande si vous le pouvez et si vous le voulez d'aider.

[mode avec des pincettes off]
+1