Chargement…
Ce site est optimisé pour être consulté depuis un navigateur moderne dans lequel JavaScript est activé.
Une erreur est survenue lors du chargement de la version complète de ce site. Veuillez vider le cache de votre navigateur et rafraîchir cette page pour corriger cette erreur.
Demande assistance sur une dédibox avec esxi, pfsense
Moimeme
Bonjour,
je me permet un message pour solliciter votre aide.
J'ai un installé esxi et après avec mes petites mains j'ai crée une vm PFsense et fait le nécessaire avec une IP failover.
Du coup mes vm ont accès au net parafait.
Maintenant, j'aurais besoin d'ouvrir des ports pour ces VM's et la j'avoue je débute avec PFsense et j'ai un peu de mal à le configurer.
Pour débuté je voudrais juste pouvoir acces à SSH sur mes VM Debian.
Donc on va dire que j'ai tout remis à zéro et que je ne sais pas trop comment faire.
Cordialement.
xataz
Salut,
C'est assez difficile de l'expliquer, mais faut que tu fasse un truc comme ça :
Moimeme
Comme cela ?
D'ailleur quel ip utilisé j'ai mis en place tout mais entre l'ip failover et l'ip fourni au début je me mélange un peu les pinceaux ( noob inside)
arckosfr
En src et dest address pas obligé de précisé
Moimeme
Merci, Résolu
je comprenais mal certains champs merci pour votre patience
Baptbapt0
ça dépend ce que tu ouvres en NAT, mais si tu Nat un port ssh, je te conseille aussi de renseigner dans :
Firewall > Aliases, une liste d'ip publique que tu utilises pour te connecté.en ssh par exemple.
et au lieu de choisir Wan Adresses dans ta règle Nat, tu choisis aliases dans Scr Addr.
Cela évitera de voir passer dans ton log firewall du bruteforce sur ton port ssh.
Change aussi ton port ssh en entrée.
arckosfr
bah après si il utilise la connexion par certificat pas vraiment de souci en brute-force