Bonsoir,
Toujours en quête d'application de tutoriels et "d'auto-hébergement", je me suis heurté tout à l'heure à un soucis avec l'installation de phpBB qui me fais me poser des questions au sujet du fonctionnement de Nginx. En effet, jusqu'alors, j'appliquais le tuto en cherchant à comprendre "le pourquoi du comment" au fur et à mesure. Or, j'avoue ne pas bien saisir le système de déclaration sous Nginx, à savoir pourquoi parfois on va créer directement un xxx.conf dédié dans /etc/nginx/sites-enabled, d'autres fois modifier le rutorrent.conf, etc.
En l'occurence, aujourd'hui, c'est l'installation d'un phpBB. Concrètement j'aurais souhaité monter un forum sur mon serveur afin d'y stocker divers articles. J'ai déjà lu à plusieurs endroit que phpBB est prévu pour Apache et que c'est un peu à s'arracher les cheveux sous Nginx. Cependant, avant de devoir envisager d'autres options, je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà procédés à ce type d'installation.
Lorsque j'ai essayé par moi-même (en m'inspirant de
cette page et de
celle-ci, logiquement, "à cause" d'Nginx, je me suis retrouvé sur une belle 404 en essayant d'accéder à mon_ip/install
En rédigeant ce post, j'ai cependant trouvé quelques pistes :
-
Une commande Nginx à taper
-
Des fichiers de conf tout prêts ?
-
Une install en apt-get install sous Apache mais adaptable à Nginx via un Vhost ?
Voila. J'avoue être un peu perdu avec Nginx en fait, mais je serais ravi d'en apprendre plus sur lui au travers de l'installation de phpBB
Merci d'avance pour votre aide