Bonsoir à tous,
comme mon certificat se périme dans moins de 3 semaines, je me suis lancé à la recherche d'un revendeur à pas cher de certificats wildcard et je suis tombé sur ce site :
https://www.ssl2buy.com/alphassl-wildcard.php
C'est simple, on tombe à 42$ par an(et 78$ pour 2 ans) pour un certificat alphassl wildcard ce qui me semble être la meilleure offre disponible à l'heure actuelle moyennant un code (S2B-AW40) valable jusqu'au 30 septembre.
Le site fait dans le basique (toutes les données sensibles transitent chiffrées) mais fonctionnel :
- La validation se fait par une adresse mail prédifinie associée au domaine (hey, what did you expect ?)
- On soumet sa demande (CSR) via un formulaire
- On reçoit un certificat signé par mail
Le gros point noir est l'absence de documentation sur leur site mais cela ne me dérange pas étant donné mes connaissances et je n'ai pas testé le support puisque l'affaire était pliée pour moi en moins de 15 minutes.
Je ne sais pas si cela est un effet de bord de l'arrivée de letsencrypt (qui ne fera pas de wildcard, seulement du multi-domaines) en novembre mais les prix ont chuté depuis quleques temps chez les revendeurs.
Concernant alphassl, il s'agit d'anciens de rapidssl d'après leur site et OVH leur a fait confiance pour signer pas mal de leurs domaines.
En conclusion, on a affaire a une offre de revendeur très basique mais qui permet d'avoir un certificat wildcard considéré comme valide par tous les navigateurs à 39$ par an (pour une validité de 2 ans), je conseille quand même de savoir ce que l'on fait car le site ne semble pas particulièrement user-friendly (certains liens ne sont pas à jour, notamment pour télécharger le certificat intermédiaire) et le support n'a pas été testé par mes soins et en outre le site se vante de rembourser les certificats si sous 30 jours vous n'êtes pas satisfaits.
Au besoin je peux fournir des captures d'écran.
Le root CA est Globasign.