Bonjour,

Je voudrais savoir si plex passe sur un serveur kimsufi KS-1, sachant que je serais l'unique utilisateur.
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience ?

Petit rappel de la config :

Atom™ N2800
1.86 GHz+
2 Go RAM
500 Go ROM
100 Mbps

et une ADSL de 10 Mbps

Merci d'avance 🙂
Honnêtement, je pense que c'est très limite si tu veux transcoder.
Je pense qu'un KS-3 est le minimum si tu veux être confortable. Mais rien ne t'empêche d'au moins essayer.
Salut !

J'ai testé sur un KS-1 et ce n'est pas franchement optimal.

Enfin si, si tu te contente du SD / DVD Rip ça tourne plutôt bien ... par contre dès que tu commences en 720P ça rame à fond et le cpu monte à 100% très rapidement (ce qui entraine des freeze) de l'image etc ...

Sachant que j'ai d'abord cru que ça pouvait venir de ma connexion (adsl 8mb/s) mais j'ai tenter l'expérience chez un pote en VDSL au cul du NRA (littéralement au cul du NRA, il est dans son jardin lol) et même constat !

Donc oublies sur un KS1, comme dit Wonderfall, le KS3 sera plus adapté (mais là c'est p'tête ta connexion qui va commencer à faire la tronche sur du gros fichier HD :/)
Ok merci bien !

Je vais quand même tenter question de bidouiller un peu.
Bidouiller c'est le mot, car tu dois faire croire à Plex que ton Kimsufi est en local, je ne sais plus par quelle manipulation histoire de pouvoir l'associer à un compte et de le vérifier ensuite !

Bref, si t'aimes te prendre la tête pour rien, ça va t'occuper quelques minutes (je suis un peu pareil, c'est pas du tout un reproche de ma part 😉)
Effectivement ca marchera en SD/HD mais en lecture directe seulement. Pas de transcodage.
Avec un ADSL 10 Mbits, yaura pas de soucis en SD, 720p mais tu peux oublier le 1080p en lecture direct (pas assez de debit)
Ok je vais lire un peu avant de me lancer.
aktarus69 wrote:Effectivement ca marchera en SD/HD mais en lecture directe seulement. Pas de transcodage.
Avec un ADSL 10 Mbits, yaura pas de soucis en SD, 720p mais tu peux oublier le 1080p en lecture direct (pas assez de debit)
Pour de la lecture directe, cela peux suffire, un film en 1080p fait environ 8Go pour 1h30, il faut un débit de 1,5Mo/s, donc 10Mbits juste, mais pour le 720p c'est largement suffisant.
Par contre effectivement, oublie le transcodage avec ce type de CPU.
Salut,

Perso j'ai un plex sur un KS2. Pas de problème pour les films en 720p. Après les 1080p j'ai pas testé car je préfère regarder sur mon home cinéma.
pas du tout a l'heure ou j'écris ce message je suis entrain de regarder un TOP GEAR sur mon vieux MKS-2G avec cpu mono core pourri 2gb de ram 500gb

et cela fonctionne parfaitement en 720p comme en 1080

et meme pour etre plus precis le serveur est meme en charge faible car il y a le script mondedié avec seedbox manager qui me l'indique
j'ai ensuite pris dautre tuto toujours de mondedie pour y mettre plex open vpn et je dois dire que cela fonctionne parfaitement

edit: j'ai un CPU 4 coeur 4 thread desormais c'est vrai il y avais eu une panne sur l'ancien il mon mis un nouveau
Sur un ks1 :
- 1 connecte en SD sur chromecast
- 1 connecte en SD sur chromecast
Et 1 autre sur tv Samsung, le tout en même temps et aucun problème. Alors oui cpu a 100% mais sa fonctionne.
Dessus j'ai
2 rutorrent
1 Plex avec deux autres utilisateurs.
1 couchpotato
1 Sickrage qui gère 39 séries.
Et pour terminer j'ai du 4mb à la maison donc pas de film supérieur à 2000mo. Sinon sa charge pas assez rapidement.
Répondre…