BobRegMan wrote:julienth37 wrote:Bonjour,
D'après ce que je comprend vous aviez une fibre (et peut-être un serveur chez vous), et vous souhaiter louer un dédié pour le partager ?
Les utilisateurs de la seedbox sont ils déjà existant/ l'espace disque nécessaire est il déjà définis ?
Je vous invite à regarder mon post pour toute la partie services/hébergement qui pourrai très bien allez dans un VPS moins chère qu'un dédié !
http://mondedie.fr/d/0/0
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Non les comptes ne sont pas défini car c'est pour 2 personnes de ma famille. Et le cloud c'est prevu juste pour les sauvegardes de la famille aussi ( smartphones)
Le problème c'est que dur un dédié on est moins libre. ?
L'avantage d'un VPS par rapport à un dédié c'est la souplesse d’allocation des ressources, par exemple : besoin de plus de RAM ? hop en quelque clic (et pour quelque € de plus) l'hébergeur vous en ajoute et il vous suffit de redémarrer votre VPS pour en profiter, alors qu'avec une machine dédié l'hébergeur aurai du arrêter la machine et ajouter de la RAM (alos que pour la majorité des VPS sous Linux il n'est même pas nécessaire de redémarrer).
Effectivement comme xataz l'évoque, les ressources en question peuvent être partagé (et pas que la bande passante, le CPU par exemple peut aussi l'être) c'est pourquoi on vois apparaître des VPS dédié ou les ressources sont attribué au VPS et non utilisable par d'autres.
C'est le cas des VPS que je propose (toutes les options que je propose sont ajoutable sans redémarrage et les ressources des VPS que je propose leur sont réservés également). J'ai mis à jour mon post de proposition de VPS à louer (les prix on baissé profiter en !).
J'ai un serveur nas ou etait hébergé mon forum car mon débit fibre suffisait. Mais le reste n'était pas installé.
Le cloud, snorizh, seedbox, vpn n'était pas installé dur mon serveur.
Je jette un coup d'œil mais je prefere vraiment un dédié pour un contrôle total.
Je suis preneur d'autre infos surtout niveau matériel car c'est les procs et mémoires que je controle peu.
Merci d'avance
xataz wrote:Bonjour,
Sur un VPS tu es aussi libre que sur un dédié, le seul défaut étant souvent la BP partagé.
Du 100Mbps peu souvent être suffisant, surtout si tu n'as pas la fibre, et si les membres de ta famille ne l'on pas non plus. Personnellement j'avais du 1Gbps avant, mais rtorrent n'avais même pas le temps de ce connecté à toutes les sources que le dl était terminé, donc il n'avait pas le temps de dépasser les 15Mo/s.
Je propose officiellement du 100 MBps symétrique mais en réel la fibre que je possède à 500 MBps en débit descendant et 200 MBps en débit montant.
Si demande justifié et volonté de payer la différence (qui peut être répartie entre les personnes souhaitant avoir plus de débit, une Fibre 1 GBps chez Orange ça coûte 30 à 40 / mois plus cher) je peut bien sur augmenter le débit (et si la personne à vraiment les moyen je peut avoir du 10 GBps mais le c'est des coût de 2000 € /mois donc peut probable qu'une personne prenne un VPS pour ce débit la !)