Hello ! Je demande un peu d'aide des connaisseurs Debian
Voilà mon soucis :
Il y a bientôt une semaine j'ai voulu resize ma partition / (plus de place du tout sur mes 7Go alloués -> plus possible de recevoir de mails ni d'installer de softs) et donc je suis passé en mode secours (je suis chez online).
J'ai suivi un ptit tuto sur le web qui utilise resize2fs et j'ai donc lancé la commande pour réduire ma partition /home de 30Go.
Ensuite j'ai voulu redémarrer en mode normal... et là c'est le drame. Mon serveur est inacessible en mode normal que ce soit par ssh, ou https.
Le ping ne fonctionnait pas peu importe de là ou j'étais connecté (pas de blocage).
J'ai donc fait un traceroute et ça bloque bien au niveau de mon serveur. Mais quand je regarde les logs (notamment dmesg, je ne voit rien d'anormal, mes services qui se lancent au démarrage se lancent correctement etc...).
Auriez-vous des suggestions pour me sortir de ce mauvais pas ?
Je voudrais éviter de tout réinstaller si possible ^_^
(Si vous avez des manip' qui peuvent m'aider allez y, je n'y connais pas grand chose encore en Debian et je ne sais pas si c'est parce que le niveau de log est trop bas que je ne voit pas d'erreur).
Merci d'avance pour votre aide ! (Et désolé pour le roman ^_^)