Re ,
du neuf et rien de bon.
Les problèmes que j'ai , touchent également d'autres personnes , dans d'autres zones de la Wallonie. Tous les téléchargements en HTTP , FTP et SFTP sont touchés. Même des utilisateurs de USENET sont touchés . Soit à partir du début de l'après-midi , soit en soirée , voir les 2 .
Mais bizarrement les sites de tests de débit , les sites permettant de dl des fichiers de test , les serveurs de boîte comme AMD , Nvidia , Rockstar Games , les serveurs de jeux online etc etc etc ne sont pas touchés. Eux semblent préservés.
Alors un technicien réseau à émis une jolie hypothèse qui tient la route .... Voo a lancé une nouvelle box TV , l’Évasion . Mais pour son fonctionnement , elle consomme beaucoup de bande passante , notamment pour un système d'actualisation des programmes TV sur 7 jours. Il est mis constamment à jour. Et ça bouffe pas mal de BP , alors il soupçonne Voo d'avoir mis en place , et incognito , un système de bridage par filtrage des sites des hébergeurs de fichiers et autres afin de compenser cette surconsommation de BP , et cela dans les zones connaissant habituellement des saturations réseaux. Tous les gens qui ont le même problème que moi , l'ont depuis la même période , vis à vis des mêmes sites , des mêmes horaires ....mais dans des régions différentes. Peut être un bridage mis en place , mais tout en préservant de cette mesure les sites que j'ai cité plus haut. Donc probablement un filtrage sur IP ou domaine , un peu comme pour Thepiratebay.
Ça c'est déjà vu chez Belgacom , au début du déploiement de Belgacom TV , donc cette hypothèse tient la route.... J'ai un technicien Fabricom qui vient vendredi , je lui poserais la question.
Donc Kali , je n'ais pas l'impression que mon problème de débit va se régler . Mais plutôt qu'il va devenir la norme chez Voo.