Tout d'abord je volais tous vous remercier pour les contributions que vous faites sur ce forum, vous m'avez appris énormément en peu de temps.
Entrons dans le vif du sujet
J'ai déjà parcourus le forum et trouvé 2 topics qui parlaient de mon problème mais pas réellement.
En gros, j'ai un serveur Kimsufi chez OVH depuis quelques mois.
J'ai jouer longtemps avec et installer pleins de choses dessus, maintenant j'ai tout supprimer et reformater pour repartir sur une base saine.
Je souhaiterais installer une seedbox comme celle que j'avais avant et pour ce faire j’utilise le script bonobox qui est extraordinaire pour une installation sans faille et simplement.
Script Bonobox
Je le fait bien entendus sur un serveur vierge juste après réinstallation de mon Débian 7.5 Wheezy.
Le script se déroule sans aucun accro et par magie en 20 minutes, j'ai une superbe Seedbox et une Seedbox Manager prête à l'emploi.
C'est maintenant que ça se complique.
Je souhaiterais installer un site internet avec le CMS Jooomla sur la page d'accueil de mon serveur, en sachant que je n'ai pas acheter de nom de domaine donc ça reste l'adresse IP du serveur.
Pour joomla j'ai besoin d'installer :
Apache
PHP
Mysql
Phpmyadmin
Un serveur FTP, je souhaiterais installer
Net2ftp
Question :
Dois-je réellement installer Apache, ou Nginx ( que je ne connais pas ) est aussi fonctionnel vu qu'il est sensé remplacer apache et être plus rapide?
PHP, Mysql et Phpmyadmin n'ont-ils pas besoins de apache pour tourner?
Y à t-il possibilité de créer une base de donnée avec nginx et de mettre mon site joomla dans le dossiers var/www/base ?
J'avoue que je suis perdu même en écrivant ce texte lol
Je souhaite juste pouvoir faire tourner ma seedbox avec mon site joomla sur la page d'accueil du serveur et pouvoir par après rajouter un cloud avec un erp crm et pourquoi pas un proxy
J'ai déjà regarder les 2 topics que voici :
Numéro 1 Numéro 2.
Je sais installer PHP MYSQL et PHPMYADMIN mais je n'ai aucun accès pour phpmyadmin, j'arrive sur une erreur 404.
Dans quel ordre dois-je faire l’installation ?
La seedbox en premier ou d'abord les autres composants ?
Un tout grand merci pour votre lecture et réponses futures.
Bien à vous, Julien.