Xnorky wrote:lokiii wrote:Xnorky wrote:Un rip HD 1080p fait au moins 8Go, si tu le stream en le réencodant, tu perds forcément de la qualité.
La définition du transcodage quoi... j'ai jamais dit le contraire...
je réagis juste sur le "tu perds le HD" qui n'a aucun sens de la façon dont je le comprends ^^
La HD n'est pas qu'une question de résolution mais aussi de bitrate.
Tu peux avoir une vidéo de 2h avec une résolution 1920x1080 qui pèse 300Mo.
Est-ce de la HD ?
🙂
Oui.
Tout dépend du contenu de la vidéo, mais tant que sa résolution native est de 1920x1080, ca sera bien une video Full HD.
Le bitrate n'a rien à voir la dedans.
Le bitrate définira la qualité de la compression de la vidéo par rapport à son contenu/contenant - et donc a fortiori la qualité de la video/image - mais ne définit pas si elle est HD ou non.
C'est exactement le meme principe qu'une image. Prend un screen de ton bureau en 1920x1080 et regarde son poids en kb. Ensuite, crée une nouvelle image en 1920x1080 et ne met qu'une couleur unie, tu verras que son poids est bien moindre. Pourtant les deux images sont Full HD...
Après oui, avec le transcodage, tu perdras forcément en qualité puisque le bitrate sera recalculé par rapport à la vitesse souhaité. Donc sur le principe tu as raison de dire que tu auras une image dégradé. Mais tu as tort en disant que ce n'est pas de la HD au sens technique du terme