Salut tout le monde !
J'ai actuellement un serveur KS-2 sur lequel j'ai installé un Plex ou nous sommes deux ou trois dessus ainsi qu'un serveur LAMP pour un petit multi-sites.
Je suis vraiment dans une impasse : j'ai installé depuis peu dessus un Wordpress qui rame beaucoup et qui met environ 20-30 secondes pour naviguer et l'administrer. Je me demandais si celà venait de la config un peu faible du KS-2 ou de sa connection basse (100 mb/s) comparé aux dédiés de chez Online.net.
Je souhaite de toute façon changer de type de serveur dédié, car je pense que la config compte vraiment dans le temps d'éxécution des sites dynamiques tels que les wordpress que j'héberge dessus, et qu'un KS-2 n'est pas assez performant pour ça (je le garderai pour le Plex).
Je voulais donc vous demander si vous me recommanderiez plutôt un KS-3 ou un Dedibox XC 2015 sachant que le débit est vraiment plus élevé chez Online et que le processeur du XC 2015 est légèrement plus puissant que le i5 du KS-3 ?
Après je pense que 1To de data et 8Go de RAM suffisent pour du multi sites et installer un wordpress réactif, mais je suis toujours dans le doute de savoir lequel je peux choisir, et c'est pour celà que j'ai besoin de vos avis!
Bonne journée à tous,
A.