• Serveurs
  • [HELP] Accéder à un serveur botnetté... et le protéger

Bonjour,
discussion commencée sur le chat et poursuivie ici pour simplifier et que ça puisse peut-être servir à d'autres...

donc j'ai un accès VNC et je cherche à remonter et protéger un serveur que le fournisseur a mis hors ligne car "faisant des attaques BOTNET wp-login-brute-force-attack" ... ce n'est pas un tuto, c'est un cas pratique.. en direct ;o)

Merci d'avance pour votre aide !

on commence par le début

fdisk -l

avant j'avais ca.. quand j'ai réussi à lancer la commande
fdisk ok

j'ai réussi à mount la 1ère partition, mais pas de home

je suis passé en chroot

j'ai bien mes dossiers...

et quand j'ai voulu monter ma partition swap.. j'ai ça :

fisk -l

des idées pour continuer ?

Merci d'avance...
Fait un dump du disque dur pour trouver la source du problème pour ne pas refaire la même erreur la prochaine fois.
BOTNET wp-login-brute-force-attack
A tous les coup c'est un plugin wordpress pas mis à jour qui a téléchargé un petit tool pour y faire des attaques.

Si il n'y a rien de confidentiel sur le disque, pourquoi ne pas le mettre à disposition de tous pour qu'on cherche de notre côté ?
C'est un serveur professionnel donc pour le dump c'est mort, pareil pour le formatage
Hardware wrote:C'est un serveur professionnel donc pour le dump c'est mort, pareil pour le formatage 😂
Oui, c'est un peu le problème.. sinon je me serais pas embêté.. j'aurais reformaté...

Le soucis, c'est que je suis le plus compétant ici ... mais pas au niveau de ce qui m'est demandé...

tout seul, c'est mort.. j'ai des connaissances, mais ça fait 15-20 ans que j'ai pas fait d'administration serveur, en dehors des taches d'administration classiques (gestion des mails, etc..) alors de la à virer un bot d'un serveur que je n'ai pas monté, et que je ne maîtrise pas du tout.....

Ce n'est pas du tout mon job...je suis développeur... et je fais ce que je peux (mais les autres sont pas du tout "copain" avec l'informatique, donc c'est mi qui s'y colle)

En plus la connexion internet que l'on a ici est catastrophique, donc je peux pas rapatrier tous le serv et repartir à 0... ca mettrait des semaines

Je vais continuer dans mon coin.. mais c'est vraiment pas gagné...
Répondre…