Ouaip exact pour les IPFailover !!!
Moi j'ai deux proxmox, 3 avec celui qui est chez moi. Un chez OVH et un SYS-1
Chez OVH en raid5 pour héberger des site web, et SYS pour des SB. Les routeur virtuels présents sur mes 3 proxmox sont relié en VPN. C'est pratique.
Bref, chez SYS, merdouille de mes IPFailover pendant deux semaines cet été !!! Ca tenait à peine une heure et ça coupait jusqu'à ce que je rajoute ou retire une mac dans la console SYS.
Le support SYS n'a pas pu m'aider. Le souci a disparu comme il était venu. Sans doute un Kernel Proxmox qui était daubé. A l'update suivant les soucis ont disparu
Vu les qq bug que j'ai eu avec Proxmox, et vu que j'utilise ESXi depuis des années au taff, j'avais bien envie de migrer .. Mais tout convertir me fatigue d'avance

Sachant qu'en plus il me faudrait toujours du proxmox virtualité pour l'openVZ des SB.
Enfin bref, tout ça pour dire .. oui les ipfailover ça peut être con par moment

Heureusement que c'était juste des SB qui tombaient et pas les sites web que j'héberge sur mon autre serveur.
Ah ... Et SYS le débit fluctue vraiment trop. J'ai remarqué que c'est roubaix qui merde. Graveline marche au poil. J'avais un KS à graveline qui marchait idem à 100Mb.