Bonjour à tous.

Je me permet m'a adresser a vous car j'ai une question de débutant.

Voila j'aime bien l'informatique mais je n'ai qu'une formation scolaire rudimentaire. J'ai actuellement un VPN pour mes torrents mais j'en suis pas franchement satisfait et me je disais que ca serait cool de prendre une seedbox a la place.

En me renseignant un peu a droite a gauche, j'ai trouvé pas mal de tutos pour monter une seedbox sur un serveur dédié ainsi que l'instal de PLEX pour le streamé direct sur ma Bbox miami.

Mais refrénant mes envies je me demande si j'y arriverai car je connais pas grand chose niveau serveur. J'ai connais un peu linux car je l'ai installer sur un vieux PC portable pour lui donner un nouvelle jeunesse mais ca s’arrête la.

Ou sinon j'opte pour la solution la plus simple, c'est a dire de prendre direct une seedbox, et rapatrier tous mes torrents.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance
Salut,

Comme tu es débutant, tu devrais trouver une collocation, il y a en plein ici à prix cassé.
La personne responsable du serveur t'installeras tout se que tu as besoin (plex/client bittorrent) et si elle est sympa, elle t'expliquera comment il fait pour que tu apprennes à gérer un serveur.
Louer un serveur dédié sans aucunes connaissances n'est pas une bonne chose, tu risques de te faire pirater si tu configures mal la machine.

Utiliser t'as vielle machine peut être aussi un bon plan mais si tu veux faire tourner la seedbox 24h/24h et avoir un très bon débit, il vaut mieux prendre une offre low cost chez un hébergeur, rien qu'avec la consommation énergétique tu es perdant.
Merci beaucoup pour ton avis.

C'est vrai que c’était le coté sécurité qui me faisait le plus flipper mais en même temps je me disait que je ne risquait pas grand chose car ce ne sont pas des données sensibles.

Enfin bref je pense faire ce que tu me dis, prendre une colocation en espérant trouver un gars sympa qui m'explique un peu et me laisse mettre les mains dans le cambouis.

A+
Salut
Perso j'ai un avis différent
Risque quelques euros pour un serveur pas cher et lance toi, y'a tout ce qu'il faut sur le site pour démarrer sereinement, et même si tu vas transpirer surement un peu au début, il n'y a que comme ça que tu avanceras.
En colloc, personnes ne te laissera jouer avec les boutons, ce serait suicidaire ^^ Tu auras une seedbox au juste prix mais c'est tout.
Tout le monde à commencé de zéro un jour ou l'autre
Si tu veux d'abord te faire la main, tu prends un vps ovh à 3 euros pendant un mois et tu peux le casser autant que tu veux avant de prendre un vrai serveur...
Ex.
Ah je préfère cet avis!!

J'aime bien me lancer dans des trucs nouveaux!!

Mais niveau sécurité il y a un gros risque? si je me fais hacker mon serveur ils auront acces a mon ordi?
Non, personnes n'aura accès à ton pc même si t'as pas de bol.
Y'a un tuto sécurité assez basic ici qui suffit largement pour une box si t'es méfiant donc pas trop avoir peur de ça.
Et pour l'install proprement dite, tu as le choix entre le tuto manuel (qui sera le plus formateur) et un script automatique si tu ne le sens pas trop.
Ex.

EDIT:
tuto: http://mondedie.fr/d/5302
script auto: http://mondedie.fr/d/5399
sécu: http://mondedie.fr/d/5318
Merci, oui j'avais vu ces tutos, c'est ce que je trouve hyper bien sur votre site. Les tutos sont bien foutu et la communauté a l'air sympa.

Je vais plutot faire le truc manuel dans un premier temps et si vraiment je m'en sort pas je ferais plutot le script auto.

Maintenant il me reste plus qu'a chercher un serveur dédié!!
ex_rat wrote:Salut
Perso j'ai un avis différent
[...]
Je rejoins ex là dessus, mieux vaut prendre un KS1 et se taper 20 réinstallations.
Au bout du compte c'est plus enrichissant et tu apprends petit à petit.
J'ai commencé au même niveau que toi et ça m'a pas empêché de pouvoir me servir des tutos du site sans (trop) de difficultés
Merci, par contre question con : ca veut dire quoi KS1 ? je me doute que c'est un serveur mais pour ma culture générale.
Ah oui merci, j'avais vu c'est offres.

Mais je pensais pendre un serveur a l'étranger car ma seedbox est pour des series et films ......
19 jours plus tard
bonjour,

je reviens vers vous car je suis coincé.

J'ai fais les tutos que vous m'avez conseillé (tuto de sécu + instal RuTorrent)
Tout a marché et je pensais comprendre les étapes mais pour la connection FTP avec Filezilla ca coince.

Je n'arrive pas a me connecter. Et c'est la que je suis perdu.

J'ai bloqué les ports avec le tuto de sécurité, j'ai un compte non root pour me connecter avec kitty, j'ai un compte pour Rutorrent.

J'ai eu beau essayé un peu tout les identifiants et tous les mots de passes mais rien n'y fait.

Merci d'avance !!
Krameur.mc.baret wrote: J'ai bloqué les ports avec le tuto de sécurité, j'ai un compte non root pour me connecter avec kitty, j'ai un compte pour Rutorrent.
A tu bien accepter les ports 20 et 21 pour le FTP ?

La console de FileZilla te dit quoi.
Salut
Tu précises pas si tu as utilisé le script automatique ou le tuto à la main.
Si t'as fais ça à la main, t'as bien installé un serveur ftp après ? Parce que c'est pas prévu à la base et vu que tu ne donnes pas beaucoup de détail...

Des fois que: http://mondedie.fr/d/4814/1
Il est pas super à jour mais c'est une base
Ex.
Ah be non j'avais pas installé le seveur ftp ......

Par contre je sais pas qu'elle connerie j'ai fais mais je peux plus acceder a mon serveur en SSH. Avec Kitty j'ai : Network error : Software caused connection abord.

J'ai un retour si je le ping, j'ai fait un reboot du serveur. Et avec RuTorrent j'ai des messages d'erreurs.

J'ai fais tout a la main, pour comprendre un peu plus, mais bon j'ai du merder.
Quant j'ai fini le tuto re RuTorrent tout marché, j'ai voulu voir la connection FTP avant de lancer des téléchargements.

Des idées? ou je doit reformater?
Si tu n'as pas installé le serveur FTP, dans filezilla, il faut que tu sélectionnes sFTP pour le type de connexion et que tu utilises le port que tu as mis pour le ssh.

Tu mets ton login, ton mdp et ça devrait marcher.

Par contre, pour ton souci de "plantage" de seedbox, il nous faudrait un peu plus de détails.
5 jours plus tard
Re bonjour,

Je tiens d'abord à vous remercier d'avoir essayé de m'aidé. J'ai un peu paniqué quant j'ai vu que je ne pouvait plus a me connecter à mon serveur.....
Pour la petite explication, lors de mes tentatives de connections par ftp je me suis auto-ban avec fail2ban (oui j'avais pas mis mon adresse dans les exceptions). Comme je ne pouvais plus me connecter par SSH et ne sachant que faire j'ai formater et je m'en suis sorti en comprenant plus les opérations que je faisait (en même temps on m'avait prévenu...)

Maintenant je reviens vers vous pour avoir vos retour sur l'utilisation de PLEX sur un KS1, certains disent que ça ne marche pas (et d'ailleur PLEX preconise un CPU qui cadence a 2,4ghz) mais j'ai lu que certain avait tenté l'experience, sur les commentaires du tuto PLEX mais sans mettre le résultat.
En sachant que sur mon serveur, à part la seedbox, il n'y a rien qui tourne.

Merci d'avance
Répondre…