CocaCola
Bonjour
Quelqu'un serai motivé pour faire un tuto sur comment installer, configurer et sécuriser un serveur web ? on pouvant y gérer noms de domaines ?
lokiii
Tu penses à quel genre de site ?
Parce que en soit, tu peux avoir un site = 1 page html avec un hello world dedans, et là tu auras pas grand chose à "protéger"...
CocaCola
Bin le serveur, la gestion des logiciels (comme bind9...etc)
Dwarf
bind9 c'est pour un serveur DNS si je me trompe pas
xataz
Le tuto de rutorrent explique bien comment faire un serveur web avec php-fpm. Dans l'immediat, rien besoin de plus, pour la sécurité il y a un tuto également sur le forum dessus.
Je pense que tu peux avoir toutes les billes pour faire ton serveur web en regardant ce qu'il y a sur le forum.
Après malheureusement, un tuto sur la création d'un serveur web peu vite devenir spécifique.
lokiii
Ca va vraiment dépendre de ce que tu héberges dessus au final, je rejoins xataz.
Pour la sécurité des services linux "habituels", il y a effectivement un tuto ici avec de la sécu ssh, du fail2ban, du portsentry, rkhunter, etc... C'est déjà une très bonne base.
Perso, je te dirai qu'une bonne conf iptables te prémunira de la majorité des soucis/attaques.
Après, certains sites web nécessitent une sécurisation personnelle et approfondie, je pense surtout à Wordpress qui est un vrai danger pour ton serv si tu ne le tiens pas à jour et que tu installes des plugins random.