Khobal
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je me permet de vous demander ici votre avis pour le futur serveur que j'envisage de mettre en place.
Je vais pas tarder à faire l’acquisition d'un serveur dédié (surement KS-3 si j'arrive à en attraper un jour, merci Hardware pour ton appli qui va surement m'y aider) principalement pour y héberger une seedbox et héberger quelques petits sites (et plus si affinités).
J'ai vu sur les forums de ks que tout un tas de distributions étaient disponible à l'installation. J’étais parti pour opter pour un Ubuntu (uniquement parce que les premiers tuto de création de seedbox que j'ai trouvé parlaient de cette distrib) mais je vois ici que Debian à l'air d’être beaucoup plus utilisé.
En sachant que j'ai de bonne base en réseau et administration de système mais uniquement sur système Microsoft, qu'est-ce que vous me conseilleriez comme distribution ?
Pour se qui est du client torrent j’étais parti sur Transmission mais ici ça parle plus de rutorrent. Lequel me conseilleriez vous ? Avantage / inconvenant ?
Merci d'avance !
SkillFr
Yop,
Rtorrent est le logiciel et Rutorrent est l'interface qui le gère (pour moi c'est nettement mieux que transmission) au niveau des plugins, sinon Debian c'est simple a utiliser. Voila le meilleur combo !!