• Serveurs
  • Mysql - Error : Acces denied for user

Bonjour,

Ayant récemment acquis un servir dédié chez Kimsufi, sous debian wheezy, j'ai installé Ajenti, et Ajenti V(pour le web) pour une gestion un peu plus simple.

Le problème que j'ai actuellement est avec MySQL, j'avais au début ce message : ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) que j'ai rectifié en rajoutant dans /etc/MySQL/my.cnf :

[MySQL]
user = root
password = my_password
[Mysqladmin]
user = root
password = my_password
[Mysqldump]
user = root
password = my_password

Après cela ça a fonctionnait 2min, sur Ajenti j'ai pu alors créer ma base de donné, puis comme un abrutie après avoir créé l'utilisateur j'ai delete l'utilisateur l'utilisateur(celui que je venais de créer) et là, erreur sur Ajenti.

Quand j'ai voulu le recréer j'avais ce message : ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES).
Le mot de passe root ne fonctionne plus, j'ai essayé de désinstaller le mysq-server puis le réinstaller, je met un nouveau mot de passe mais j'ai toujours l'erreur. Enfin bref j'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvé sur le net pour changer le mot de passe et se connecter mais toujours en vain.

Je me retourne donc vers vous, parce que là je suis perdu.
Merci.
Salut, j'ai eu un problème similaire récemment, j'ai trouvé 2 façons de régler le problème:
- se connecter à mysql avec l'option "–skip-grant-tables" qui supprime la nécessité des mots de passe et permet donc de changer le mdp root.
- utiliser "dpkg-reconfigure mysql-server-5.5" (ou autre suivant le numéro de version), ça te demande de saisir le mdp root et ne supprime rien.
J'ai essayé ces 2 façons et sans succès.

J'ai beau changer de mot de passe root je ne sais combien de fois, celui-ci est toujours incorrect.
bonjour,

as tu essayer de reinstaller completement mysql ?

sudo apt-get --purge remove mysql-client mysql-server mysql-common
sudo apt-get autoremove

cordialement
Diesel wrote:bonjour,

as tu essayer de reinstaller completement mysql ?

sudo apt-get --purge remove mysql-client mysql-server mysql-common
sudo apt-get autoremove

cordialement
Oui, et toujours la même erreur.
Répondre…