WILMANS2M wrote:Moi j'ai un DS213+ (2*3To) et DS215j (2*4To) et j'en suis très content. Les Asustor semblent par contre être un cran au dessus des syno. L'avantage sur certains asustor, c'est qu'ils ont une sortie HDMI et xbmc préinstallé; Peut donc être intéressant.
Les Qnap c'est un peu la loterie d'après ce que j'ai lu.
Bon courage dans tes achats.
Perso la sortie HDMI je m'en fou, j'ai mes raspberry pour xbmc, et perso mixé NAS et médiacenter, je trouve pas ça terrible.
Solinvictus wrote:
Perso, j'ai du homemade :
- Pentium G630T
- Crucial M4
- Fractal Mini
- 16 Go
Pour le socle de base, je ne sais plus pour combien j'en avais eu, moins de 400€ je crois.
J'ai ajouté au fur et à mesure les DDs, soit 21 To aujourd'hui.
Rien de tel qu'un truc fait maison, au moins tu n'as aucune limitation. Pour l'OS, je suis sur du Debian 8.
J'ai regarder pour monter ma config, j'ai pas besoin de grande puissance car même si je mets plex, j'utilise pas de transco, donc j'était partie sur un carte mere mini ITX avec cpu integré (celeron ou atom en général), 4Go de ram. Le problème était le boitier, petit mais plein d'emplacement. Mais le fractal a l'air pas mal.
soyuka wrote:
Salut,
Je me suis posé les mêmes questions lorsque j'ai cherché a remplacer le pc que j'ai trouvé dehors et qui me servait de NAS-mediacenter depuis 2 ans (2e photo). Sachant que, comme tu l'as dit, OS pré-installé et peut-être peu de chances de pouvoir bidouiller. Du coup j'ai cherché plus d'informations sur des NAS maisons.
J'étais tombé sur cet article (anglais) où il présente la carte ASRock C2550D4I suivante :
Mini-ITX Form Factor
Intel Avoton C2550 Quad Core 2.4GHZ featuring 14W TDP (intégré)
12 total SATA Ports (4xSATA2 and 8xSATA3) across three SATA Controllers
4x240pin DDR3 DIMM slots up to 64GB of total System RAM
Dual Onboard Intel Gigabit Ethernet
approx ~300$
Depuis que j'ai vu ca j'ai mis de côté le NAS en attendant d'économiser pour en monter un. Ce petit bijou est tellement parfait pour un NAS qui peut évoluer. Imagine là t'as déjà 4 disques, je ne connais pas ta consommation mensuelle, mais tu sera un jour dépassé. Ici 12 ports ! Tu pourrais envisager le RAID big_smile.
Si ton budget est approximativement de 400e il faudrait juste se fabriquer un boitier (même en bois ca doit se faire non ? big_smile). Après la ram (ddr3 en récup), alim et ventilo (récup ?) c'est pas trop coûteux smile.
J'avoue que sa peut être pas mal, 300€ sur rdc, et en plus c'est du fanless. Problème pour moi il faut que je rajoute la ram, le boitier en bois peu être pas mal, mais faut bien voir pour l'extraction de l'air, sa peut devenir compliquer.