Salut,
Je poste ici, pas pour presenter mon desktop, mais plutot pour demander conseils sur le choix des pieces pour un nouveau pc de bureau (je posterais des photos une fois le tout fonctionnel).
L'utilisation la plus poussee que j'en ferais sera l'installation de VM pour divers tests.
A priori la distribution que j'utiliserais sera la derniere version de Debian (a voir si tout les composants seront reconnus par defaut - de preference pas de pilotes proprietaires ou a la limite s'ils se trouvent dans les depots Debian pour les choses pour lesquelles j'aurais vraiment pas le choix - acceleration graphique?).
Donc pour l'instant j'ai ca comme pieces de prevues (j'apprecierais des avis sur la coherence de la config et sur des pieces que j'aurais oublie).
- boitier HG Computers OSMI Rev 2.0 Black (je tiens absolument a ce que ce soit ce boitier, parce qu'il est super compact et super cool)
- carte mere GIGABYTE Z370N WIFI (il me faut 2 sorties hdmi car j'ai 2 ecrans)
- processeur Intel Coffee Lake, Core i7 8700K 3.70GHz
- cooler CPU Noctua NH-L9i
- 2 x memoire vive Corsair Vengeance LPX Black 8GB DDR4 2400MHz CL16
- 2 x 2 x SSD Intel 545s Series 256GB SATA-III 2.5 inch (raid1)
- alimentation Enermax Revolution SFX, 80+ Gold, 550W (pas sur de celle-la)
Les pieces ont ete choisies selon leurs disponibilites dans le pays ou j'habite, mais si une piece en vaut la peine et je ne la trouves pas ici, je la commanderais a l'etranger.
Merci par avance pour vos conseils/avis.