Solinvictus relis et tu verras que non. C'est juste mal organiser. Relis notamment
ce message (n°26) et tu devrais mieux comprendre. Grooso modo, Satori l'a déjà lu. Au fond, ce sont les mêmes (avec quelques erreurs, différences et omissions).
En plus, il serait possible de drastiquement réduire le vhost. Et ce juste afin de disposer d'un point de départ (minimal comme opérationnel).
Satori wrote:Note j'utilise Transmission et pas Rutorrent je sais pas si c'est problématique ?
Aucun de ces programmes (un client torrent et une WebUI) ne devraient causer de problème.
De rien Satori et merci j'apprécie.

Je vais présumer que le fichier
nginx.conf est toujours le même (cf
le message initial). Ainsi, cette ligne devient obsolète :
include /etc/nginx/conf.d/*.conf;
Comme le dossier
conf.d est vide. De plus, Nginx va rencontré une (même plusieurs) erreur(s) :
include /etc/nginx/conf.d/pydio_drop;
include /etc/nginx/conf.d/pydio_php;
include /etc/nginx/conf.d/pydio_cache;
Nginx n'aurait reporté aucune erreur ?
Ces fichiers existent au moins ? Je n'en ai l'impression... Que ce sont devenu les fichiers drop.conf et php.conf ? Ils existent encore ?
Étant donné la confusion, je vais clarifier quelques points :
- un seul (vhost) fichier de conf(ig) suffit en soit
- les lignes suivantes sont inutiles :
satisfy any;
allow all;
- les liens symboliques comme les dossiers n'ont rien d'une obligation
Donc, rien n'interdit de combiner ces fichiers (pydio_drop, pydio_php, pydio_cache, drop.conf, php.conf, ce rutorrent.conf et l'IP) pour n'en garder qu'un (seul pydio.conf). Une IP n'a guère de sens. Le nom de l'application nous permet de l'identifier directement et il est conseillé de garder pour soit ce type d'information (personnelle et privée). Par le passé, il y a eu souvent des rappels.
Les liens symboliques, autant les effacer. Tandis que les dossiers (conf.d, sites-available ou sites-enabled), cela revient à un choix (Garder ? Remplacer ? Effacer ?). Dont la conséquence sera de devoir adapter (ou corriger tous) les chemins (cf les directives).
Et puis, il sera nettement plus aisé de s'y retrouver.
Il y a une cohésion dans nos tutoriels. Ainsi, on y (re)trouve plusieurs points en commun dont le répertoire web :
root /var/www;
Et non celui-ci (cf le fichier default) :
root /usr/share/nginx/html;
Nginx se sert bien de celui-ci par défaut. Et c'est le dossier sites-enabled que l'on (re)trouve parmi l'ensemble des tutoriels.
Je crois, il va falloir supprimer (ou désactiver (via les commentaires)) le fichier default...
Et où se trouve (précisément) Pydio dans le répertoire web ? Je préfère m'en assurer.