Bonjour,
Dans le topic précédemment créer concernant le partitionnement, ma deuxième question est passée inaperçu. Pour des raisons de clareté, je créer donc un nouveau sujet.
Dans les options d’installation chez OVH, il y en une notamment que je ne comprend pas vraiment "
utiliser le noyau de la distribution" ?
D'après ce que j'ai compris,
OVH propose un noyau "personnalisé", est-il préférable de l'utiliser ou au contraire "utiliser le noyau de la distribution" ? Sachant que l'utilisation du serveur sera avant tout un serveur web.
Désolé si la question peut paraître idiote ^.^ Avec de la volonté, du temps, de la patience et votre aide, je vais bien arriver à quelques chose.
#####################
Ma recherche sur google :
"L'inconvénient d'utiliser le noyau de la distribution c'est qu'on perd l'intérêt de la config spécifique des noyaux OVH (en plus l'installation ne fonctionne pas chez moi si je coche cette option)."
Source :
Le forum fr off de kimsufi
Du coup, j'ai cherché à savoir ce que c'était un noyau pour comprendre:
"C’est vrai, il y a trois options lors du choix de la configuration du noyau. Soit on intègre au noyau l’option, soit on ne la compile même pas, soit on la compile sous forme de module. Dans le cas ou elle est intégrée au noyau la fonctionnalité sera toujours disponible et/ou active. Dans le cas de module, elle est laissée à disposition pour être chargée si nécessaire. Sur des systèmes fixes (ex. serveur Web), les modules seront peu nombreux (voir absent) car ils ne seront jamais utilisés"
Source :
http://www.debianaddict.org/article51.html