trijumeau
Bonjour,
J'aimerai monter une seedbox, un ftp et heberger un site web pro... je ne suis pas un vrai débutant , je connais deja putty , j'ai deja bidouiller un linux (raspberry pi)
1.Quel type d'offre me conseiller vous ? Vps - serveur dédié ? sachant je vais prendre un vpn payant également
J'avais dans l'idée de prendre chez online.net une dédibox xc 2015 avec 1to destockage (j'hesite avec le ssd mais qui ne fait 128Go) mais je me pose des questions niveau prix.
Je lis à droite et à gauche les avis : serveur kimsufi - vps chez max-hebergement...bref je suis un peu à la rue.
2.Ensuite j'aimerai savoir s'il est possible depuis un client bit torrent renvoyer les fichiers sur un hebergeur type uptobox ? faire du remote ?
D'ailleurs vaut-il mieux installer rutorrent ou transmission ?
3.Existe-t-il des tutos pour comprendre comment heberger mon site pro sur le forum (en plus de la seedbox)
Je suis ouvert à toutes propositions (non sexuelles) et tous les avis.
Merci d'avance.
Tri.
SkillFr
Yop,
Seedbox et site pro mieux vaut les séparé !!
Une seedbox, tout dépend si tu télécharge ou pas, vaut mieux un dédie qu'un vps (c'est mon avis perso).
D'un client P2P a uptobox il me semble pas mais avec un ftp cela doit fonctionné.
Rtorrent est le logiciel et Rutorrent est l'interface qui le gère (pour moi c'est nettement mieux que transmission).
Pour le site Pro tout dépend (nginx ou apache + vbulletin (Pro) ou fluxbb (Léger).
Attend d'avoir d'autre avis de la communauté !!