Sujet a déplacer dans discussion :/
A mon avis c'est de ma faute avec la réponse que j'avais formulée concernant les termes utilisés.
Ne serait-il pas bon de nommer un chat un chat et non de 'dissimuler' derrière une offre prétendue 'colocation' une location a but lucratif?
Je fais de la colocation et j'entends ce mot comme ceci: les frais de mes membres sont partagés équitablement et ce sur base de la facture qui est à leur disposition. En contrepartie du temps que je passe sur la config des différents systèmes installés sur le dédié, mon accès est gratuit et donc je ne participe pas aux mensualités du dédié. Ceci étant, je sors de ma poche les licences Plex & les différents accès payant.
Cette décision à été prise avec la concertation de tout le monde et la règle est "transparence".
Simple non?
Oublions pas une chose non plus : Au début du forum, les 3/4 ici étaient pas foutus d'installer un Plex/torrent/firewall et d'autres. (d'où l'existence de ce forum)
Les colocations étaient un moyen d'avoir un gros serveur pour pas trop cher vu que nous étions plusieurs et ça s'arrête là.
Aujourd'hui c'est devenu normal de mettre a disposition des offres contre rémunération et, cerise sur le gâteau, avec les scripts de ce forum qui,ne faut-il pas l'oublier, sont placés à disposition des membres et ce gratuitement dans le cadre d'aide pour ceux qui ont des difficultés.
Les choses une fois à leurs places n'ont plus du tout le même gout mais certains ont vite tendance à l'oublier.
Pour ma part, mes dev. sont ailleurs & partagés avec des codeurs et non des leechers.