Bonjour, j'ai bien compris que IPV4 et IPV6 sont 2 réseaux différents et que l'avantage du second entre autre chose et qu'il a un nombre d'adressage ip immense, suffisant pour les siècles des siècles à venir.
Mais dans le cadre d'un serveur dédié je ne comprends pas bien les implications qu'il y a derrière.
Prenons un exemple concret,
openssh supporte l'ipv6, à priori
fail2ban non (pas vu la moindre trace dans le
changelog.
Donc ca veut dire qu'un utilisateur qui bruteforce ssh via une adresse ipv6 ne sera pas détecté ?
M'enfin, dans cet exemple précis, c'est peut être simplement des filtres regex et actions à modifier.
EDIT : je viens de lire le man de iptables et à priori la version que j'ai ne gère l'ipv4, donc pas possible de gérer les adresses ipv6 visiblement.
Va falloir que j'installe le paquet qui va bien (pas trouvé avec aptitude search, je vais devoir aller sur le oueb).
D'une façon générale si une application ne supporte pas l'ipv6 cela veut donc dire qu'il lui est impossible de communiquer avec un client en ipv6 ?
Ça me semble évident et bête comme question mais je préfère quand même demander pour en être certain ...