flipper
Bonjour à tous,
j'ai acheté un raspberry pi 2 pour faire un média center chez moi que je branche a ma TV. Je souhaite y profiter du contenu de mon serveur dédié.
Je compte donc installer openElec et Kodi dessus, mais je me demande ce qui est le mieux pour récupérer le contenu multimédia du serveur, des simples partages NFS / Samba ou bien directement du client Plex sur Kodi ?
Avez vous des retours d'expérience sur le sujet?
Dois je envisager une connexion entre le raspberry pi et mon serveur dédié sécurisée (VPN ou autre?)
Pour information, j'ai une connexion fibre, donc je ne serais pas limité par la connexion internet.
Merci pour votre aide
spectre
Salut,
Tu peux avoir l'ensemble de tes réponses sur le site de
Média Passion.
C'est une communauté Kodi.
PS : Désolé pour la pub du site :s
Spectre
flipper
ok, je regarderais, pas d'autres avis?
zorgade
Si tu as un seveur Plex, tu peux installer Rasplex sur le RPI, sinon Kodi est bien aussi. Si tu ne veux pas t'amuser à installer Plex ou que tu n'en as pas d'autres utilistés, Kodi conviendra parfaitement. Même si je préfère Rasplex personnellement.
flipper
quel est l'interet de Plex par rapport à du Kodi / partage de fichier sftp pour alimenter sa bdd?
zorgade
Tu installes le serveur sur une machine et ensuite tu peux regarder sur différents supports de manières très simple. Ca transcode aussi, si ton serveur est assez puissant et qu'un de tes appareils ne lient pas le format en question.
flipper
ok, je vois l'intéret. merci pour les explications
seb_c_bi1
Moi j'ai installé openelec sur mon pi2, c'est d'une très grande simplicité d'utilsation
flipper
et tu as mis tes médias partagés ou? En local ?
seb_c_bi1
Pour le moment en local. Ce mois-ci je devrais passer un peu de temps chez moi et je vais pouvoir prendre un peu de temps pour connecter mon pi à ma seedbox.
flipper
ok, pour savoir, comment tu comptes t'y prendre ?
seb_c_bi1
Pour le moment je ne sais pas du tout car je n'ai pas eu le temps de regarder. J'ai installé une cakebox donc je vais voir si je peux faire un lien comme ça sinon voir si je peux faire un lien direct vers mon /home/user.
Toi tu as commencé à regarder les solutions ?
flipper
oui, apparement kodi peut prendre en source de données du sftp, donc je pensais partir la dessus, histoire de pas etre en clair mais un peu crypté entre mon rpi et le serveur dédié
seb_c_bi1
en plus moi il faut que je me penche aussi sur le fait de gérer sur le Pi plusieurs profils avec chacun son accès à la seedbox. Je sens que je vais m'amuser.
jean787
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous.
J'ai un Raspberry sous Openelec et un serveur VPS.
Je cherche à lire directement mes vidéos depuis mon dédié.
Chez moi j'ai une très bonne connexion internet de 60Mb/s.
Quelle est la meilleur solution pour lire les vidéos en direct ?
Mes expériences :
NFS : fonctionne bien. Mais des fois il déconne.
HTTP : ne fonctionne pas chez moi.
BobRegMan
flipper wrote:quel est l'interet de Plex par rapport à du Kodi / partage de fichier sftp pour alimenter sa bdd?
Bonjour,
plex demandera plus de ressources car il re encodera tes videos adapter a ta connexion (a confirmer)