bryann705
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il est possible de rendre une partie de mon serveur en tant que lecteur réseau et par simple copier/coller, les fichiers arrivent sur mon serveur..
J'ai trouvé Samba, mais je comprends pas vraiment son fonctionnement, car il semble qu'il ne marche qu'en local..
Merci.
flipper
samba ne fonctionne pas qu'en local. Déjà, quel type d'ordinateur déposera des fichiers ? Windows, mac ? Quel type de données vont transiter ? Faut il que ce soit sécurisé?
bmth
Oui c'est possible et c'est ce que je fais actuellement, tu peux le faire à l'aide de WebDAV (avec Apache2) ou en FTP (nécessite un serveur FTP).
bryann705
Bonjour,
merci de vos réponses, alors les clients qui se connecterons seront sous (Linux, et Windows) .
Quels types de données? Tout ce qui est possible, fichier texte (word, excel, etc...), photos, des applicatifs.
Sécurisée? oui avec un accès par login et password et avec un quota d'espace disque.
Merci bmth, Le protocole WebDAV est utilisé avec d'autre application comme owncloud mais existe t-il d'autre applicatif compatible avec Nginx? merci.
bmth
Je crois que pour Nginx il existe un module pour faire du WebDAV (d'après mes recherches Google).
Wagner
Par défaut, depuis plusieurs mois, ce module est présent. Il ne faut point se fier à la doc(umentation de Nginx) qui comporte (toujours) une erreur à ce sujet.
Et c'est exact, par le passé, je l'ai évoqué. Ainsi que la façon de s'en assurer.