• Serveurs
  • Emby.media ...un plex server libre ;)

bmth wrote:Merci pour la découverte!
Je l'ai essayé sur mon dédié Debian 7 x64, mais malheureusement ça n'a pas marché chez moi, les vidéos ne se lisaient pas.
J'ai essayé et moi aussi... Je sais pas si ça vient pas d'une mauvaise config de ffmpeg ou quoi...
Pareil : Debian 7 x64
fleure005 wrote:Puis pas d'application XBOX ni PS4
Si il y a une appli xbox justement.
Regarde la section download du site officiel. Il y a des vidéo sur youtube qui montrent aussi des films via la xbox.
Je l'ai installé aussi et pareil, impossible de lire des vidéos, la musique ouais mais pas les films.. Dans les logs on voit bien que c'est ffmpeg mais j'ai pas trouvé comment résoudre le problème
farfeduc wrote:
bmth wrote:Merci pour la découverte!
Je l'ai essayé sur mon dédié Debian 7 x64, mais malheureusement ça n'a pas marché chez moi, les vidéos ne se lisaient pas.
J'ai essayé et moi aussi... Je sais pas si ça vient pas d'une mauvaise config de ffmpeg ou quoi...
Pareil : Debian 7 x64
Content de ne pas être le seul xD
J'ai testé sur un VPS fraîchement installé sous Debian 7 x64 et miracle, ça a fonctionné.
Sauf que sur mon serveur actuel, ma Dedibox XC 2015 qui a pourtant la même distro ça ne fonctionne pas
pareil pour moi, même problème sous debian7 X64☹
Debian et ca fonctionne
Me demandez pas pourquoi, j'ai juste suivis le tuto de l'éditeur 🙂
J'ai testé Emby il y a quelques semaines, c'est top, enfin une vraie alternative. Mais je suis resté sur Plex parce que l'interface pour TV samsung n'est pas encore très aboutie, ça n'a rien à voir avec celle de Plex. Après c'est pas étonnant puisqu'ils sont aidés par un développeur de chez Samsung (orca), faudrait qu'il fasse la même pour emby 😛.

Comparaison entre les deux interfaces :

http://emby.media/community/index.php?/topic/9870-samsung-smart-tv-app-screenshots/
https://www.dropbox.com/s/cfvcr3g93numa56/Plex_for_Samsung_App_Manual_v2.002.pdf?dl=0
Test de mon coté avec le client web et un fichier avi, fonctionne parfaitement.
Par contre je le trouve un peu plus complexe au premiere abord que plex, je vais testé plus en profondeur les fonctions.
Pour ma part je le trouve un peu buggué au niveau authentification, il m'a fallut faire un reset de password pour faire passé l'authentification pour ajouté ma TV par exemple (heu sinon je connaissai mon mot de passe...).

Je trouve le classement des séries horrible sur plex il fait le rapprochement en fonction du nom et les classes par série puis épisodes la c'est à l’arrache.

Pour le coté libre il y a aussi une version contributeur pour avoir toutes les fonctionnalités qui est proche du prix de plex avant...

Pour la partie gestion il a fallu que je change mon vhost de /emby/ vers /meiabrowser/ pour pouvoir validé certaine fonctionnalité, bug connu.... il ont peut être changé de nom trop vite pour le developeur.

Et pour la partie TV effectivement sur Samsung c'est pas fini l'appli et même à installer en mode développeur.

L'appli android plante souvent à mon gout

Sinon il a l'air plus réactif que plex sur mon petit serveur, en web et en tv, sur android quand il plante pas...

Sinon je vais suivre pour voir comment ça évolue c'est prometteur.
kolgate wrote:Je trouve le classement des séries horrible sur plex il fait le rapprochement en fonction du nom et les classes par série
Je suis pas d'accord, je trouve que plex est meilleur à ce niveau là par rapport à Emby.
Hum voici ce que j'ai trouvé dans les logs c'est peut être pour ça que les vidéos ne se lance pas
2015-05-31 16:38:53.1352 Info - App: FFMpeg: /usr/bin/ffmpeg
2015-05-31 16:38:53.1352 Info - App: FFProbe: /usr/bin/ffprobe
2015-05-31 16:38:53.9244 Error - App: ffmpeg is missing encoder libx264
2015-05-31 16:38:53.9244 Error - App: ffmpeg is missing encoder libx265
2015-05-31 16:38:53.9244 Error - App: ffmpeg is missing encoder mpeg4
2015-05-31 16:38:53.9244 Error - App: ffmpeg is missing encoder msmpeg4
2015-05-31 16:38:53.9244 Error - App: ffmpeg is missing encoder libvpx
2015-05-31 16:38:53.9244 Error - App: ffmpeg is missing encoder aac
2015-05-31 16:38:53.9244 Error - App: ffmpeg is missing encoder ac3
2015-05-31 16:38:53.9244 Error - App: ffmpeg is missing encoder libmp3lame
2015-05-31 16:38:53.9244 Error - App: ffmpeg is missing encoder libvorbis
2015-05-31 16:38:53.9244 Error - App: ffmpeg is missing encoder srt
Bref toujours en recherche pour fixer ce problème ^^
Maximal wrote:Hum voici ce que j'ai trouvé dans les logs c'est peut être pour ça que les vidéos ne se lance pas
2015-05-31 16:38:53.1352 Info - App: FFMpeg: /usr/bin/ffmpeg
2015-05-31 16:38:53.1352 Info - App: FFProbe: /usr/bin/ffprobe
2015-05-31 16:38:53.9244 Error - App: ffmpeg is missing encoder libx264
2015-05-31 16:38:53.9244 Error - App: ffmpeg is missing encoder libx265
2015-05-31 16:38:53.9244 Error - App: ffmpeg is missing encoder mpeg4
2015-05-31 16:38:53.9244 Error - App: ffmpeg is missing encoder msmpeg4
2015-05-31 16:38:53.9244 Error - App: ffmpeg is missing encoder libvpx
2015-05-31 16:38:53.9244 Error - App: ffmpeg is missing encoder aac
2015-05-31 16:38:53.9244 Error - App: ffmpeg is missing encoder ac3
2015-05-31 16:38:53.9244 Error - App: ffmpeg is missing encoder libmp3lame
2015-05-31 16:38:53.9244 Error - App: ffmpeg is missing encoder libvorbis
2015-05-31 16:38:53.9244 Error - App: ffmpeg is missing encoder srt
Bref toujours en recherche pour fixer ce problème ^^
J'ai les mêmes erreurs dans les logs, j'ai essayé de ré-installer ffmpeg avec tous les codecs nécessaires mais ça n'a pas fonctionné.
Si tu trouves un fix dis moi
Bonsoir,

Savez-vous comment supprimer complètement Emby?

Sur le site ils ne parlent que de l'installer
Un récapitulatif des informations manquantes :
  • le numéro de version ?
  • il s'agit bien de la toute dernière (version) ?
  • l'installation s'est effectué via quel dépôt ?
  • cet installation repose sur un script ?
Par rapport à ffmpeg, vous n'indiquez (presque) rien. Vous avez considérer l'idée que vous n'aviez éventuellement la même version ?
Bref, ce soir, j'ai fais l'effort de ce rappel... Cependant, je songe (ou risque) de m'abstenir de plus en plus souvent pour cette raison. Il n'y a rien de personnel. Je suis lasse de certain rappel...

Autrement, je m'interroge, ce emby dispose des mêmes fonctionnalités que Plex ? Je pense principalement au DLNA et à la découverte du réseau (GDM)? Il serait apprécié comme judicieux de prendre la peine d'avertir. Autant éviter de recevoir une plainte d'un prestataire.
En fait c'était tout simple:
 apt-get autoremove emby-server
Si ça peut servir à d'autres

Alors c'était la dernière version proposée par le site mais le souci c'est qu'ils ne disent pas la version.

Il assure en effet la gestion du DLNA (que j'avais décoché).

Pour le reste c'est sensiblement pareil que Plex, en un peu moins abouti et pour certaines vidéos du même type de format, certaines passent bien d'autres sont moins fluides.
Okay !!!!! J'ai résolu le problème de ffmpeg la ..
Donc déjà :
1 : Désinstaller ffmpeg donc avec :
apt-get remove --purge ffmpeg 
2 : Suivre ce qu'il dit ici : https://gist.github.com/holms/7009218#file-full-ffmpeg-sh
3 : Restart emby-server (facultatif ?) :
service emby-server restart
On aura donc un ffmpeg avec toutes les lib nécessaires.

ps :j'essaye de trouver un meilleur moyen mais la en tout cas ça dépanne
Chouette merci je vais essayer ça
Salut
Je test actuellement Emby sur mon dédié, pour éviter des désagréments j'aimerais désactiver le DLNA mais je n'y arrive pas car à chaque fois que je décoche et sauvegarde j'obtiens un message qui me dit que rien n'a été modifié et donc du coup lorsque je recharge la page l'utilisation du DLNA est toujours activée !! Et ce peu importe la fenêtre "lire avec" ou "serveur" !! On peu faire ça en ligne de commande dans un fichier de config ? (ouais je sais ça fait bidouille !! )
Merci
Edit: Auto résolu !!! En passant en https et donc connexion à distance je désactive le DLNA, par contre cela règle t il le petit soucis de grande promiscuité avec les serveurs voisins ?
attila01 wrote:Salut
Je test actuellement Emby sur mon dédié, pour éviter des désagréments j'aimerais désactiver le DLNA mais je n'y arrive pas car à chaque fois que je décoche et sauvegarde j'obtiens un message qui me dit que rien n'a été modifié et donc du coup lorsque je recharge la page l'utilisation du DLNA est toujours activée !! Et ce peu importe la fenêtre "lire avec" ou "serveur" !! On peu faire ça en ligne de commande dans un fichier de config ? (ouais je sais ça fait bidouille !! )
Merci
Edit: Auto résolu !!! En passant en https et donc connexion à distance je désactive le DLNA, par contre cela règle t il le petit soucis de grande promiscuité avec les serveurs voisins ? 🙂
Chez moi j'ai le même problème pour valider certaines options il faut que je modifie mon.ndd😛ort/emby/ vers mon.ndd😛ort/mediabrowser/
Salut
Comme précisé pour moi en passant en https tout fonctionne correctement , par contre j'ai un peu confondu DLNA et découverte réseau donc quelqu'un peut confirmer que le DLNA n’impacte en rien les autres serveurs voisins du mien ?
Merci