• Serveurs
  • [RESOLU]installé une interface graphique sous debian 7.5 (Wheezy)

bonjour ,
j'aimerais installé x2go sous debian7.5 (Wheezy) (Oldstable) (64bits) de chez kimsufi
j'ai installé Gnome au préalable
j'ai trouvé et suivi un tuto : http://wiki.x2go.org/doku.php/wiki:repositories:debian
tous se passé super bien jusqu’à se que je lance x2go client sur mon windows 7 pour prendre le contrôle du dédié .
il me sort une erreur "kex error : no match for method mac algo client->server: server [hmac-sha2-512,hmac-sha2-256,hmac-ripemd160], client [hmac-sha1]"
es que quelqu'un pourrai m’éclairai un peut svp ?

ps : je suis novice en debian je préfère le préciser
Bonjour,

au dernière nouvelle, Gnome (v3) est incompatible avec X2Go. De mémoire, les détails figurent sur cette page.

Une autre idée, ce serait de revoir la conf(ig) du SSH. Un exemple : X2Go n'est compatible avec une clef ECDSA (d'après cette page). Il y aurait autre chose ?
Le client X2Go est bien à jour ? Cela me rappel cette discussion.
bonjour Wagner ,
alors comment connaitre la version gnome qui et installer ?
sinon si je passe en lxde ou autre es que cela marcherai ?
et pour la version de x2go j'ai celle ci V.4.0.3.2 donc oui la dernière
c'est a dire ? "Une autre idée, ce serait de revoir la conf(ig) du SSH"
Salut,

Tape nano /etc/ssh/sshd_config.

Trouve la ligne "MACs" et remplace-la par :
MACs hmac-sha2-512,hmac-sha2-256,hmac-ripemd160,hmac-sha1
Tape /etc/init.d/ssh restart.
J'imagine via une commande celle-ci :
gnome-session --version
Le man (ou une recherche) sera plus parlante comme précise. Autrement, c'est également possible via dpkg, un exemple :
dpkg --status gnome-core | egrep 'Version'
LXDE (XFCE etc) étant compatible, je serais enclin à dire oui. Par contre, j'ignore si l'erreur disparaîtra.

Non, la toute dernière version, c'est la v4.0.4.0 (d'après cette page).

Par la revoir, j'entends la vérifier ainsi que l'adapter (cf le message de Oyster). Afin de revenir à une conf(ig) plus "simpliste". Il faudrait renoncer à la clef ?
merci vraiment beaucoup Oyster sa marche niquel ^^
possible de le mettre en résolu svp merci

ma version suite a ta commande et "Version: 1:3.4+7+deb7u1" et pour le coup j'ai installé lxde et il me mettais aussi la même erreur que Oyster a résolu ^^

du coup tous et fonctionnel
Donc, c'était bien ça.
Le titre est éditable directement via le premier message de la discussion (le bouton Modifier).
oui suffis juste de changé cette ligne la ligne "MACs" comme indiqué plus haut
Répondre…