Bonjour à tous,

Selon vous et a l'heure actuelle, si vous deviez installer un serveur maison, comment procéderiez vous?

De mon côté, je réfléchis car je dispose de la VDSL (6Mbps UP) et je passerais bien mon dédié @t home sur le web.
Actuellement monté sous Proxmox avec quelques CT sous linux, je me demande comment procéder au plus simple vu que mon ip n'est pas fixe (donc IP Dynamique).

Du temps où j'étais chez Free, la question n’était pas d'actualité vu l'IP fixe mais là avec Orange, c'est tout autre

J'ai vu et histoire d'échanger les idées sur la question, une solution a base de Cloudflare qui semble pas mal du tout : http://www.imnotgeek.com/15-05-2012/un-ndd-com-fr-etc-sur-un-serveur-ip-dynamique-grce-cloudflare-14638

L'article date de 2012 mais à défaut d'une autre idée.....

Et vous, comment procéderiez vous si vous deviez héberger chez vous mais avec une ip dynamique et uniquement du linux ?

Merci à vous et très bonne soirée !
Cdlt,
Kéro
6 jours plus tard
Sujet deplacé dans la bonne categorie. La categorie "salon" et là pour parler d'autre chose, qui ne concerne pas le monde du dedie et linux.
21 jours plus tard
Salut, l'IP dynamique ne m'a jamais posé beaucoup de problèmes. A la limite juste un reverse proxy à qui tu communique l'IP dès qu'elle change (ce qui n'arrive normalement jamais). Faut pas compter sur les DNS des FAI pour se mettre à jour et respecter les TTL
J'ai trouvé ce que je cherche sur Git.
Merci.
Répondre…