Chargement…
Ce site est optimisé pour être consulté depuis un navigateur moderne dans lequel JavaScript est activé.
Une erreur est survenue lors du chargement de la version complète de ce site. Veuillez vider le cache de votre navigateur et rafraîchir cette page pour corriger cette erreur.
Gestion des photos
Shaoth
Bonjour,
Est ce quelqu'un du forum utilise un logiciel bien sympa pour gérer ses photos ?
J'explique un peu mon besoin :
Je voudrais taguer mes photos pour pouvoir après faire des recherches facilement.
- Nom de la ou des personnes sur le photos, si c'est une photo de classe ou de mariage, je veux pouvoir mettre TOUS les noms sans être limité.
- Année de la prise de vue
- Lieu
Et toute une série de mots clés (anniversaire, noël, vacances, mariage, plage, montagne, bateau...)
Et lorsque je demande les photos de tonton Robert aux mariages entre 1970 et 1980, j'obtiens en un clin d’œil les prises de vue correspondantes.
Et surtout je ne veux pas être dépendant d'un logiciel quelconque, les informations doivent être incorporées à chaque image.
Si vous connaissez un logiciel capable de faire ça, je suis preneur !
Merci d'avance !
Jedediah
Hello
À une époque j'utilisais Picasa pour faire ce genre de choses. Je sais pas si c'est aussi complet que ce que tu demandes mais ça devrait pouvoir faire l'affaire.
hydrog3n
Salut, Tu as déja essayé des logiciels ? Et surtout savoir sous quel Système tu es car ça sera plus simple pour t'aider.
xataz
Salut, je recherche un peu la même chose, mais plutôt avec une webui (un serveur web en fait), sous linux biensûr.
Autrement pour la gestion photo sur PC avec un client lourd, j'utilise xnview MP sous linux, mais il me semble qu'il existe pour windows. A la courte époque ou je suis passer sous windows, j'utilisais acdsee génial mais légalement payant, mais a l'époque picasa n'existait pas, et apparemment picasa est plutôt pas mal, a part que c'est google (beurk!!!).