Salut à tous !
Mon premier message ici, je viens tout juste de découvrir ce forum qui est une mine d'informations et a l'air d'être plein de gens compétents (oui, oui, en un seul mot ! 😛 ).
Bref, voilà le topo, je viens enfin d'avoir la fibre (15 ans que je l'attendais celle-là !) et je vais monter ma Seedbox à domicile.
Quelques infos :
- connexion 280 Mbits/s download // 70 Mbits/s upload, ultra stable, ping 2 ms ;
- VPN IPVanish sur lequel je compte faire passer tout mon trafic torrent ;
- NAS Synology DS1812+, que la Seedbox traitera en stockage distant pour le téléchargement et le partage des torrents (points de montage) ;
- mini PC chinois avec SSD 60 Go, 4 Go de mémoire vive, 2 ports réseau Gigabit Intel, ma future Seedbox.
Je compte mettre une Debian 8 sur le mini PC, et faire deux VLAN sur mon réseau local (par adresse IP je pense, ou par port, je ne sais pas encore), et tout mettre dans le VLAN 1, sauf sur le mini PC, où j'aurai un port dans le VLAN 1 (mon réseau local) et le deuxième port dans le VLAN 2 réservé à une connexion permanente au VPN IPVanish, avec OpenVPN. Ça me permettra de pouvoir accéder à au mini PC depuis l'extérieur par le VLAN 1.
Je peux configurer mon routeur comme je veux, c'est du perso.
J'ai vu plusieurs tutoriels, très bien fichus, et j'aimerai un conseil des experts pour savoir ce qui serait le plus adapté dans ma situation ?
- ruTorrent ?
- Seedbox-Manager ?
- Cakebox (light ?) ?
- sur nginx dans tous les cas ?
Je souhaite si possible une installation pas trop gourmande en ressources pour pouvoir m'amuser à faire tourner d'autres trucs sur le mini PC (mais je pense que tout est plutôt léger), comme un petit serveur en fait. Si possible efficace dans la gestion des connexions et downloads/uploads, car j'ai l'impression que les logiciels utilisés influencent l'efficacité de ces débits ?
Merci d'avance !
[Edit] Je crois qu'en fait, c'est surtout que je n'ai pas trop compris l'intérêt de Cakebox et Seedbox-manager. ^^ Je regarderai ça mieux demain, quand j'aurai les yeux en face des trous. 😛