Shaoth
Bonjour,
Je voudrais changer le nom du user associer à mon installation rtorrent, rutorrent et cakebox.
J'ai bien compris l'utilisation de la commande usermod, mais je m'interroge sur l'impact des accès à rutorrent et cakebox...
Est ce que :
1. on est dans le meilleur des mondes et je lance ma commande usermod et tout va bien je peux me connecter avec le nouveau nom de user
2. il faut que je repasse sur tous les fichiers de config pour remplacer l'ancienne occurrence par la nouvelle
1, ce serait que du bonheur
2, je réfléchirai 2 fois avant de me lancer...
ou alors il y a peut être un outil qui ferai pour moi les changements dans tous les fichiers de config ?
Avez vous déjà fait cette opération et comment avez vous survécu ?
Merci pour vos réponses !
xataz
Malheureusement 2.
Il faut :
1. Modifier le nom d'utilisateur unix (usermod)
2. Modifier l'utilisateur d'exécution de user-rtorrent (dans /etc/init.d) + changer le home
3. Modifier le nom d'utilisateur dans le fichier de mot de passe nginx
4. Modifier la configuration de rtorrent/rutorrent pour que l'utilisateur sois reconnu + changer le home
La c'est que si tu n'as que rtorrent et rutorrent.
Shaoth
Mouais...
j'ai utilisé un script pour installer rtorrent et rutorrent...
donc je ne suis pas au fait de tout ce qui a été installé.
je laisse cette idée de coté pour le moment, quitte à refaire une installation propre sur un serveur reformaté plus tard.
pour le moment je suis dans ma phase bidouille et découverte.
A suivre...
Wagner
Bonsoir,
il n'est pas forcément requis de devoir tout adapter. Cela dépendra de l'objectif. Au final, c'est (ou ce sera) lequel ? Ne serait-il préférable de le réduire ?
Par exemple : changer le couple d'identifiant afin de se connecter à ruTorrent (ou CakeBox) ? Abandonner l'idée de l'user ?
En fonction de cet objectif, cela pourrait revenir à quelques étapes.
Shaoth
Ah oui !
Jolie réflexion, je n'avais pas pensé à prendre le problème dans l'autre sens !
Je vais cogiter la dessus !
Merci pour le conseil !