Oppenheimer wrote:Merci pour cet excellent tuto !
Deux questions :
1. Comment vérifier qu'il est bien actif ? Dans ma liste de processus sous Webmin j'ai :
/usr/sbin/pgld -l /var/log/pgl/pgld.log -d -p /var/run/pgld.pid -q 92 -r 10 -a 20 /var/lib/pgl/master_blocklist.p2p
Puis-je considérer que c'est bon ?
2. PeerGuardian sera de base effectif en cas de reboot serveur ?
Salut;
Oui; c'est chargé...
Sinon pourquoi la liste "master_blocklist.p2p" ?
Si t'es sur une seedbox ou dédié d'hébergeur, tu ne risques rien avec hadopi & Cie ( à la limite un avertissement de la part de ton hébergeur comme quoi il a reçu une doléance DMCA..., il te suffit d'enlever le fichier incriminé et c'est tout..).
Je te dis çà, car la liste citée embarque des tas d'ip à tord et a travers (même des ip qui n'ont rien a voir avec les organisations anti-p2p); à commencer par la quasi totalité des ip d'ovh, et d'autres hébergeurs; car sans doute susceptibles d'héberger des serveurs pour ces organisations.
L'inconvénient de cette liste c'est qu'elle bloquera une bonne partie des seedbox et dédiés vers lesquels tu ne pourras seeder ni télécharger; il vaudrait mieux se faire une liste des ip connues de TMG seulement...et encore, sont elles toutes connues ? voir même dans la liste : master_blocklist.p2p.
Un lien sur l'efficacité ou non des blocklists:
https://torrentfreak.com/anti-piracy-blocklists-dont-keep-bittorrent-spies-out-120904/
-dans 69% des cas ça marche
-dans les 31% restant, t'es grillé....
A+++