De rien johndu13, je le cragnais un peu. De tête, je n'en aurais d'autre.
VLC est en mesure de lire un flux. Que cela soit via le protocole HTTP ou le FTP. Quand l'accès est protégé, il suffit de renseigner l'identifiant avec le mot de passe. Attention, il y a une syntaxe à respecter (en tout point). Il serait envisageable de générer une liste de lien automatiquement. Et ainsi éventuellement avoir quelque chose de semblable à une liste de lecture.
Il est possible d'accéder à un dossier via le navigateur web. Ainsi, le FTP pourrait devenir facultatif. Du moins, dans l'optique de télécharger des fichiers. Pour ce faire, il faut configuré Nginx (cf
le tutoriel de h5ai). Le principale avantage, c'est de disposer d'une interface un peu plus chic. Contrairement à celle par défaut car c'est bien plus simple à l'origine.
Avec une connexion ADSL, c'est plutôt normal que cela soit lent notamment avec l'upload. D'un autre côté, ce FTP ne serait plutôt du SFTP ? Dans ce cas, il n'exploite entièrement la bande passante de la connexion. Normalement, la différence est assez maigre.
A priori, il s'agit d'une version mineure. Ainsi, je dirais que les améliorations de la v1.8.3 (de CakeBox) sont juste celles indiquées dans le changelog.