... certainement pas fin !
Bonjour à tous !
Je venais vous donner des nouvelles de Cakebox (oui cela avance !).
Je ne parle pas forcement niveau code, mais l'on a récement décidé de revoir les objectifs de Cakebox. C'est a dire que Cakebox ne va, non seulement plus être un simple projet, mais plus une organisation créant des projets bien sympa avec des techno récentes !
Ces fameux projets resterons des projets plus ou moins du meme domaine. Il y en a 3 nouveaux en plus de
cakebox-light. A savoir:
-
Cheesecake: (ex colabsub, pour ceux qui en auraient entendu parler) qui sera (et je le veux 😛) le remplacant d'addic7ed (grandes ambitions oui oui). Un site de traduction de sous-titres en ligne. Bien sur, une stricte copie ne sert a rien, il y a des features en plus de prévues et je souhaite également ajouter des règles lors de la traduction pour avoir des fastsubs de meilleurs qualité.
https://github.com/Cakebox/cheesecake
-
Donuts: Celui la c'est un projet que j'ai eu envie de faire depuis longtemps: remplacer l'usine a gaz ruTorrent. Ok c'est "jolie" mais très lent, pas du coup user-friendly etc...
https://github.com/Cakebox/donuts
-
Cookie: Cookie est le petit et petit dernier, Kodi (ex XBMC) ayant evolué, et OS X qui va bientot evoluer, je souhaite faire une remote pour naviguer sur Kodi, simple et efficace. J'en utilisant une auparavant
http://kodi.wiki/view/XBMC_Remote_Dashboard_Widget mais celle-ci n'est plus trop a jour et assez instable. De plus, il me semble que le dashboard sur OS X va bientôt disparaitre pour le notification center.
Voila un petit peu vers ou Cakebox se dirige en terme de projets, sans parler de la version 2.0.0 qui est en chemin, un long chemin.
Tout ceci est bien beau, mais c'est beauuuuuucoup de boulot ! J'essaye de continuer d'y donner de mon temps. Temps qui me fait de plus en plus défaut qu'avant car j'ai ouvert mon entreprise et je dois mettre en priorité les projets de celle-ci.
mpgn qui me suit depuis un petit bout de temps, m'en n'a plus autant qu'avant également (aaahlala les études...).
C'est pour cela que je fais un post ici, car je souhaite promouvoir Cakebox un peu et rappeler que les projets open-source avance surtout grâce a leurs communautés ! Je ne pense pas que Linux serait la ou il en est en ce moment si il n'y avait que Linus a bosser dessus !

N'hésitez donc pas a forker les projets cakebox, de proposer vos modifications grâce aux pull request sur github, ou même d'ouvrir des tickets pour proposer des idées. Aussi petites qu'elles peuvent être !
Il y a actuellement 64 Stars sur cakebox-light, donc 64 possible devs/bidouilleurs, qui peuvent contribuer
Petite info: A la base Cakebox était de MB, j'y ai tellement contribué qu'il a préféré me laisser les rênes, il avait confiance. Peut-être quelqu'un peut les reprendre ?
Merci à tous en tout cas pour avoir fait de Cakebox ce qu'elle est maintenant (Y)
PS: n'hésitez pas si vous avez des questions ou remarques, j'essayerais de passer souvent pour y répondre.
PS2: n'oubliez pas non plus que l'on dispose un chan IRC #cakebox sur Freenode !