Je trouve l'idée pas mal du tout, surtout qu'à ma connaissance il n'y a pas encore de panel de jeux utilisant Docker, en tout cas pas de projet connu.
Je veux bien apporter ma contribution pour le développement du backend de l'interface web. On peut commencer à faire un mockup simple en HTML5/CSS3 . Au niveau des modules, je pensais à :
- Un module de gestion des images. On peut imaginer une page proposant les images disponibles pouvant être installées sur le serveur, genre une image Minecraft, CSS:GO, WoW, Mumble, TS...etc
- Un module de gestion des conteneurs. Une fois que l'image est installée sur le serveur, on donne un apercu rapide de l'état du conteneur, les informations permettant d'accéder au serveur de jeu (IP, port...etc), le nombre de slot...etc
- Un module de configuration permettent d'éditer les fichiers de configuration des jeux.
- Un module pour la console RCON (à creuser...)
- Un module de statistiques, avec des graphs pour voir le nombre de joueurs connectés...etc
L'interface pourrait être responsive afin d'accéder à l'administration de son serveur de jeux facilement depuis différents supports. Je suis plutôt partant pour faire ça avec Node / sails.js / websocket (temps réel) et côté front-end HTML5/CSS3, pour la BDD : PostgreSQL
Il va falloir trouver un nom au projet et créer une organisation sur Github.
Voila, profitons de ce fil de discussion pour échanger autour de ce projet, toute contribution est la bienvenue