Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien en cette veille de week end 
Je pense que ce post risque d'avoir de la visite (étant donné les nombreux posts sur le net à ce sujet) et donc je vais tenter d'être le plus clair possible.
Sujet : Installation impossible de Mysql server 5.5 / 5.6 sur une Debian Wheezy
Ma config : Machine de chez Online (Version classic). Esxi Vmware 5.5 (dernière mise à jour/fix installé)
Mon problème :
J'ai installé en VM (donc sous Esxi) un Wheezy dernière version
Pour ma version, j'ai donc cette liste :
J'ai tenté ma chance (vu mon problème) avec la version 5.6 mais je coince au même endroit.
Je précise que mon install est neuve/propre
J'attaque donc l'install après un aptitude update && aptitude upgrade de mon Sql Server :
Mon but est de reinstaller une version propre d'ISP Config mais si je passe par une install de wheezy DVD et que j'inclus SQL à son install, je me retrouve avec postgresql....
Avez-vous rencontré le même problème et si oui, l'avez vous résolu?
D'avance merci aux lecteurs !
Cordialement,
Kéro

Je pense que ce post risque d'avoir de la visite (étant donné les nombreux posts sur le net à ce sujet) et donc je vais tenter d'être le plus clair possible.
Sujet : Installation impossible de Mysql server 5.5 / 5.6 sur une Debian Wheezy
Ma config : Machine de chez Online (Version classic). Esxi Vmware 5.5 (dernière mise à jour/fix installé)
Mon problème :
J'ai installé en VM (donc sous Esxi) un Wheezy dernière version
Distributor ID: Debian
Description: Debian GNU/Linux 7.8 (wheezy)
Release: 7.8
Codename: wheezy
Je modifie les sources list via le générator http://debgen.simplylinux.ch/Pour ma version, j'ai donc cette liste :
deb http://ftp.fr.debian.org/debian stable main contrib non-free
deb http://ftp.debian.org/debian/ wheezy-updates main contrib non-free
deb http://security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free
Via les repos de cette liste, la version dispo de Mysql server est en 5.5J'ai tenté ma chance (vu mon problème) avec la version 5.6 mais je coince au même endroit.
Je précise que mon install est neuve/propre
J'attaque donc l'install après un aptitude update && aptitude upgrade de mon Sql Server :
apt-get install mysql-client mysql-server
Dès la fin de l'install, au moment de son reboot/restart, j'ai cette erreur :Paramétrage de mysql-server-5.5 (5.5.41-0+wheezy1) ...
[ ok ] Stopping MySQL database server: mysqld.
150306 17:38:23 [Warning] Using unique option prefix key_buffer instead of key_buffer_size is deprecated and will be removed in a future release. Please use the full name instead.
150306 17:38:23 [Warning] Using unique option prefix myisam-recover instead of myisam-recover-options is deprecated and will be removed in a future release. Please use the full name instead.
150306 17:38:23 [Note] Plugin 'FEDERATED' is disabled.
150306 17:38:23 InnoDB: The InnoDB memory heap is disabled
150306 17:38:23 InnoDB: Mutexes and rw_locks use GCC atomic builtins
150306 17:38:23 InnoDB: Compressed tables use zlib 1.2.7
150306 17:38:23 InnoDB: Using Linux native AIO
150306 17:38:23 InnoDB: Initializing buffer pool, size = 128.0M
150306 17:38:23 InnoDB: Completed initialization of buffer pool
150306 17:38:23 InnoDB: highest supported file format is Barracuda.
150306 17:38:23 InnoDB: Waiting for the background threads to start
150306 17:38:24 InnoDB: 5.5.41 started; log sequence number 1595675
150306 17:38:24 InnoDB: Starting shutdown...
150306 17:38:25 InnoDB: Shutdown completed; log sequence number 1595675
[FAIL] Starting MySQL database server: mysqld . . . . . . . . . . . . . . failed!
invoke-rc.d: initscript mysql, action "start" failed.
dpkg: erreur de traitement de mysql-server-5.5 (--configure) :
le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
Si je tente ma chance avec la version 5.6 (en modifiant les sources list), j'ai cette erreur :Paramétrage de mysql-server-5.6 (5.6.23-1~dotdeb.1)
[Warning] TIMESTAMP with implicit DEFAULT value is deprecated. Please use --explicit_defaults_for_timestamp server option (see documentation for more details).
[....] Starting MySQL database server: mysqldPas de répertoire, connexion avec HOME=/
J'ai bon retourner le net avec les infos que je dispose et je ne trouve rien qui puisse m'aider sur cette erreur.Mon but est de reinstaller une version propre d'ISP Config mais si je passe par une install de wheezy DVD et que j'inclus SQL à son install, je me retrouve avec postgresql....

Avez-vous rencontré le même problème et si oui, l'avez vous résolu?
D'avance merci aux lecteurs !
Cordialement,
Kéro