Bonjour !

Je cherche depuis quelque temps le moyen de changer le répertoire "data" d'OwnCloud pour pouvoir le mettre dans ma partition utilisateur... Et j'ai trouvé ! Et la doc d'Owncloud précise qu'il faut déplacer le dossier data pour plus de sécurité !

Les prérequis :
- Avoir un serveur web fonctionnel (Apache ou Nginx)
- Avoir OwnCloud installer et fonctionnel

Le tuto est testé sur une Debian 7.8 avec comme serveur web Nginx et OwnCloud 8.
On va commencer !
Remplacer "USER" par votre nom d'utilisateur RuTorrent ou si vous voulez mettre directement le dossier "cloud" dans "/home", vous pouvez
On arrête le serveur Web Nginx :
service nginx stop
On modifie le ficher de configuration :
nano /var/www/owncloud/config/config.php
Et on change le "data directory" :
<?php
$CONFIG = array (
  'datadirectory' => '/home/USER/cloud',
  'dbtype' => ...
On va déplacer le dossier data d'OwnCloud :
mv /var/www/owncloud/data /home/USER/cloud
On va créer le fichier de config :
touch /home/USER/cloud/.ocdata
On mets les droits :
chown -R www-data:www-data /home/USER/cloud
On redémarre le serveur web Nginx :
service nginx start
Et voilà ! Aller sur votre Owncloud et tout est comme avant ! Mais avec de plus de place !😀

Source
Et pour le dossier torrent et les droits comment on fait?
J'ai réussi à créer le dossier avec ln -s mais je ne peux pas supprimer les fichiers directement via owncloud. Une idée?
Mais est ce que tu as les droits de suppressions? ou d'ajout d'un fichier directement dans le dossier torrent (ce qui est ridicule mais bon)?
Non mais je préfère car ça évite de faire des conneries
8 mois plus tard
Pour info, j'utilise maintenant l'option SFTP de l’extension External Storage d'Owncloud (un pour le dossier torrents et un autre pour watch).
Les permissions sont celle du Sftp donc, on peut supprimer des torrents sans problème et surtout on peut ajouter des torrents dans le dossier watch sans passer par un client sftp (filezilla) si on veut ajouter le torrent, mais garder le fichier .torrent !
Bonsoir

il ne manque pas une commande au tuto

chmod 755 /home/USER/cloud

amicalement modogringo
Répondre…