TeTeN
Bonjour la communauté.
J'aimerai que vous m'expliquiez la différence entre les deux débit qui sont annoncés chez les fournisseurs des serveurs dédié (online).
Bande passante garantie Internet: Ca aucun problème j'ai bien compris...
Mais qu'est ce que la bande passante interne & la connectivité ?
rem42
Bonjour,
Alors pour moi cela veut dire :
- Connectivité : la carte réseau de la machine est en gigabit, débit maximum théorique.
- Bande passante interne : La bande passante dans le datacenter entre les autres serveurs (Débit maximum de la carte réseau)
- Bande passante garantie Internet : La bande passante minimum de ton serveur vers internet.
TeTeN
Ok. Donc ont peux dire qu'appart la bande passante internet, dans le cas de serveur de Seedbox, les autres débit n'est pas vraiment le plus important.
Hadopi2
Il faut bien comprendre que "bande passante garantie" cela ne veut pas dire grand chose.
C'est plus un truc contractuel qu'autre chose, cela ne signifie pas que tu auras ce débit à partir d'un autre point mais simplement que si tu avais un nombre infini de connexion avec le monde entier tu aurais quoi qu'il arrive ce débit en P2P par exemple..
Le mieux cela reste de tester le débit depuis les points qui t'intéressent (chez toi, un autre serveur..) à plusieurs heures de la journée pour voir si le peering vers ces mêmes points sont bons.