Bonjour,
Tout d'abord, il faudrait que tu définisses précisément tes besoins, un peu comme tu l'as fait, mais en te demandant, comment tu comptes structurer tes partitions :
- Qu'est-ce je réserve au système, avec une structure bien définie : /var, /tmp, etc. ?
- La taille de tes partitions : 4 * 1 To ? De plus petites partitions, etc.
Pour se faire, cible tes attentes personnelles et éventuellement ceux des personnes à qui tu accorderas ces dernières. Ce
tutoriel devrait t'aider dans ce premier pas.
L'onglet "Tutoriel" est le "How To" sur lequel tu dois t'appuyer, tout ou presque y figure, et notamment, la plupart des besoins logiciels que tu cites.
Il n'y a pas d'importance particulière dans l'ordre d'installation, si ce n'est qu'il serait bon de commencer par un
LEMP.
Je pense qu'il faut prendre son temps, lire, relire, essayer, réessayer et enfin y parvenir. Tu auras de l'aide ici et là, sur les diverses discussions créées en rapport avec les tutoriels. La réponse à ta question s'y trouve parfois déjà, d'autres avant toi s'étant heurté à des problèmes. N'hésite pas à utiliser la fonction de recherche du site.
Et pour finir, et en vrac, je te répondrai :
- Pour la seedbox, suis le tutoriel en question sur rutorrent, tout y est pour du multi-users,
- Pour streamer tes films, jette un oeil sur Plex, dans les tutoriels également,
- Pour la gestion FTP/SFTP, SSH assurera la fonctionnalité.
Pour le reste, et surtout les points ci-dessus, les tutoriels sont ton meilleur ami !
Courage