• Serveurs
  • Seedbox online.net & Identité a l'inscription

salut a tous

ma solution vpn expire bientot et je me suis décidé à prendre un serveur chez online.net.

Je me suis posé une question quant aux précaution à prendre lors de l'inscription.

Dois je me connecter a un vpn pour commander le serveur ? Dois je donner ma vraie identité dans la fiche d'inscription ? Au moment du paiement, mes coordonnées bancaires sont elles conservées ? Sont elles supprimables si je le demande ?

Voila les questions qui me taraudent pour le moment

Merci et bonne journée
Bonjour,

Surtout ne pas se connecter à un VPN quel qu'il soit, c'est un coup à devoir fournir des pièces d'identité et autres vérifications. D'ailleurs, si je ne m'abuse, on ne peut pas commander quoi que ce soit derrière un VPN. Quant à donner sa véritable identité, bien évidemment. Tu commandes un serveur, pas une arme chimique...
Et concernant les coordonnées bancaires ? ça se passe comment ? Car j'ai consulté leurs CGV et j'ai rien vu a ce sujet.

Et j'ai une autre question ? comment est on sûr qu'ils assurent notre anonymat ?
De mémoire c'est via un RIB.
Je pense que depuis il y a une option "paypal" mais à verifier....

Killer, pour répondre à ta dernière question, c'est comme Solinvictus le dit, c'est un serveur que tu commande et non autre chose. Tes données sont gardées chez eux et si besoin avec une obligation de la justice, Online transmettra toutes les coordonnées et ce comme la loi le prévoit.
Cette société est sur le sol de France et donc elle est elle aussi soumisse aux règles de notre pays.

Si t'es si parano que cela, va voir pour trouver un dédié dans les paradis (offshore) et effectue ton paiement en BTC...... (tu as bien un compte BTC non? )
Kéro à compléter ce qu'il fallait; Online peut fournir toute information te concernant si ils étaient sollicités par la justice. Autre solution, louer un serveur dans un autre pays ou la législation est différente, mais il ne pas compter sur des prix aussi attractifs.
Bonjour,

J'ai pris un serveur chez eux hier et il demande effectivement un RIB/IBAN

Bonne journée,
a vrai dire ma parano est un peu justifié étant donné que j'ai deja reçu un avertissmement su tu vois ce que je veux dire.

De plus, l'abonnement internet est au nom de ma femme. Je te raconte pas le cinoche qu'elle m'a fait lors de la reception du fameux mail. Alors si je suis averti une nouvelle fois, je te laisse imaginer
et donc vous faites comment pour assurer votre anonymat ?
Killerfun wrote:a vrai dire ma parano est un peu justifié étant donné que j'ai deja reçu un avertissmement su tu vois ce que je veux dire.

De plus, l'abonnement internet est au nom de ma femme. Je te raconte pas le cinoche qu'elle m'a fait lors de la reception du fameux mail. Alors si je suis averti une nouvelle fois, je te laisse imaginer 😉
tu parles de quel type d'avertissement? Si t'as préoccupation est Hadopi il y a pas de disposition particulière à prendre.
Cette autorité envoie des avertissements que pour les connexions domestiques.
Killerfun wrote:et donc vous faites comment pour assurer votre anonymat ?
Comme je l'ai dis :
- Un serveur Offshore
- Virement par BTC
- NE JAMAIS se connecter avec son serveur sur ses propres applis du genre ses comptes mails etc...bref tout ce qui touche à ta vie de loin ou de proche
Online tolère les seedboxes depuis toujours, et de mémoire n'ont jamais eu de demandes de renseignement à ce sujet. Perso j'ai la mienne depuis plusieurs années sans aucun souci.
Vraiment au pire ils te préviennent qu'ils vont te couper ton serveur.

Chez OVH ils sont un peu plus stricte mais c'est dans le même genre.
Répondre…