• Serveurs
  • Nouvelles gammes de serveurs Kimsufi

Bonjour.

Pour information KIMSUFI vient de faire évoluer la gamme de certains de ses serveurs sans augmentation de prix.

Serveurs KIMSUFI

Pour suivre la disponibilité des nouveaux serveurs App suivi dispo Kimsufi Thx Hardware
Merci pour cette nouvelle. Effectivement, il est pas mal le KS3 je pense que je le prendrais dans 1 mois et demi s'il en reste
L'Indice Benchmark du KS3 est plus faible que le précédent.
Merci pour l'info.
J'ai pris un Ks3, seedbox est en train d'installer.
Il est 1 €/mois moins cher que mon ancien Kimsufi, qui a 1 TB Diskspace et 2 GB RAM que je le termine au 10/01/2015
mouai pas mal en effet mais .... toujours seulement du 100 mbits
Cognotte wrote:mouai pas mal en effet mais .... toujours seulement du 100 mbits

Tu veux bouffer à la RU, mais avec du Foie Gras SVP.

Fais-moi signe quand tu auras trouvé!
Pipo wrote:
Cognotte wrote:mouai pas mal en effet mais .... toujours seulement du 100 mbits

Tu veux bouffer à la RU, mais avec du Foie Gras SVP.

Fais-moi signe quand tu auras trouvé!
J'ai pas compris ton post.
Pour 14,99/mois t'as un i5, 8 GB RAM et 2 TB Diskspace.
Inclure un Gbit NIC à ce prix c'est comme servir du Foie Gras à la RU (=Restauration Universitaire) IMO

Bonjour.

J'ai pris un ks3 assez rapidement car je me doutais bien que la disponibilité de celui-ci serait de courte durée.
A titre de comparaison et sur le même genre de produit je suis amplement satisfait de mon choix.
J'avais un Sc Gen2 de chez online pour 12 € TTC (je ne m'étale pas sur les caractéristiques de celui-ci car c'est toujours les même aujourd'hui mais au prix de 5€99, au passage il me semble qu'il a augmenté de 1 € depuis peu).Une connexion 1 giga certe mais quasiment inutilisable avec un tel produit.
Aujourd'hui pour 4 € de plus je dispose d'un serveur avec des caractéristiques bien supérieur et avec lequel je vais pouvoir faire tourner pas mal de chose.
La connexion 100 mbs ne me dérange pas car suffisant pour mon utilisation.
Une petite anecdote lors de ma commande du ks3 il étais bien mentionné 8 Go de ram et quand j'ai reçu le mail de conformité mentionnant lui 16 Go j'étais encore plus satisfait de mon choix.
dam wrote:Bonjour.

J'ai pris un ks3 assez rapidement car je me doutais bien que la disponibilité de celui-ci serait de courte durée.
A titre de comparaison et sur le même genre de produit je suis amplement satisfait de mon choix.
J'avais un Sc Gen2 de chez online pour 12 € TTC (je ne m'étale pas sur les caractéristiques de celui-ci car c'est toujours les même aujourd'hui mais au prix de 5€99, au passage il me semble qu'il a augmenté de 1 € depuis peu).Une connexion 1 giga certe mais quasiment inutilisable avec un tel produit.
Aujourd'hui pour 4 € de plus je dispose d'un serveur avec des caractéristiques bien supérieur et avec lequel je vais pouvoir faire tourner pas mal de chose.
La connexion 100 mbs ne me dérange pas car suffisant pour mon utilisation.
Une petite anecdote lors de ma commande du ks3 il étais bien mentionné 8 Go de ram et quand j'ai reçu le mail de conformité mentionnant lui 16 Go j'étais encore plus satisfait de mon choix.

Petit hors sujet mais c'est pour te répondre, si tu comptes juste faire une seedbox le SC Gen 2 est amplement suffisant. J'en ai avec 3 personnes dessus et ça le fait. Par contre si tu rajoutes d'autres choses autour ça peut faire limite je te l'accorde.
J'attends qu'il soit dispo pour moi mais il y en a qui sont plus rapide
8 mois plus tard
Question con :
Quelqu'un à déjà commande un dédié sur kimsufi ou soyoustart canadien ?

En effet avec le taux de change, chez soyoustart pour les mêmes serveur, le prix est inferieur de quelques euros, par exemple 46€ les frais d'installation, 2,02€ les IPFO, et 33.11€ (contre 42€ TTC) le SYS-IP-2.

Sur kimsufi canada, c'est différent, car les serveurs ne sont pas les mêmes, mais les prix restent intéressant.

http://www.kimsufi.com/ca/en/index.xml
https://www.soyoustart.com/ca/en/essential-servers/

Je trouve que cela pourrait être un bon compromis, surtout pour un VPN permettant l'accès au catalogue canadien de netflix par exemple.
xataz wrote:Question con :

En effet avec le taux de change, chez soyoustart pour les mêmes serveur, le prix est inferieur de quelques euros, par exemple 46€ les frais d'installation, 2,02€ les IPFO, et 33.11€ (contre 42€ TTC) le SYS-IP-2.

Sur kimsufi canada, c'est différent, car les serveurs ne sont pas les mêmes, mais les prix restent intéressant.

Je trouve que cela pourrait être un bon compromis, surtout pour un VPN permettant l'accès au catalogue canadien de netflix par exemple.
Salut
Moi j'ai une vrai question con !!
Si tu prends un seveur sur ovh Canada il sera situé dans un data center canadien ou français ?
Les deux sont possibles, Gravelines, Strasbourg, Roubaix (Fr) / Beauharnois (Canada), ça dépend des disponibilités et de ce que tu as choisis.
attila01 wrote:
xataz wrote:Question con :

Salut
Moi j'ai une vrai question con !!
Si tu prends un seveur sur ovh Canada il sera situé dans un data center canadien ou français ?
Tu as les choix pour les deux, chez soyoustart fr ou ca c'est les mêmes serveur et disponibilité, c'est juste le prix qui change
Mais kimsufi, les serveurs sont différent, mais tu as les deux localités.
Si le Dollars est stable, ça peut être intéressant
Au moment de choisir un OVH, j'avais testé leur speed test et testé le ping des différents data center. Il offrait le 3ieme HDD au canada. Bah j'ai vite déchanté, pris sur graveline et payé mon 3ieme HDD !

En passant, j'ai un SYS sur Roubaix et un OVH sur Graveline. J'avais aussi un KS sur Graveline. Les débits et le peering vers Bouygues et numéricable sont à chier à certaines heures sur roubaix et OK sur Graveline.

En conclusion si vous avez le choix, optez pour Graveline

Ah et update. 128IPV6 sur les KS ? C'est nouveau ca ?