Bonjour,

Ceci est un article qui n'a pas vraiement de lien avec l'administration système,
mais je voulais quand même partager avec vous un site qui m'a bien aidé quand j'ai fait le thème du site mondedie.fr.

Lien du site : http://fr.learnlayout.com/

Il reprend vraiment toutes les techniques, et les bonnes pratiques pour positionner un élément.
Je pense à display, box-sizing, position, le hack clearfix.

Les exemples sont très bien fait et explicite, parfait pour bien comprendre ou pour réviser
Merci ! Parce que s'il y a bien un truc pénible c'est le positionnement...
Ah c'est sympa ça, j'aime bien comment le sujet est présenté. Merci Magic
Après il y a aussi le système de grille que je trouve plus souple pour le positionnement en CSS.
Hardware wrote:Ah c'est sympa ça, j'aime bien comment le sujet est présenté. Merci Magic
Après il y a aussi le système de grille que je trouve plus souple pour le positionnement en CSS.
Oui mais l'un ne va pas sans l'autre. Il faut maitriser toutes les techniques cité sur le site pour te créer une grille.
Ouais mais la grille je ne la créé pas, j'utilise boostrap ou 960
Merci, je galère toujours avec le CSS (Pour ça que j'en utilise jamais )
Hardware wrote:Ouais mais la grille je ne la créé pas, j'utilise boostrap ou 960 😛
Mais dans ce cas la tu fais pas de css, c'est plus du html ^^

Pour les frameworks css, je recommande foundation http://foundation.zurb.com/ qui est en avance sur les techno css sur les autres framework je trouve.
J'ai cru comprendre que bootstrap 4 est sur les rails avec la suppression des px par les rem.
Magicalex wrote:Mais dans ce cas la tu fais pas de css, c'est plus du html ^^
On est d'accord

Sinon je connaissais pas Foundation, ça a l'air d'être excellent, je vais regarder ça de près. Merci pour la découverte
19 jours plus tard
C'est simplement génial ce qu'il offre "for "FREE" - Premium Membership à partir de 13 US$/mois.
Je ne vais pas écrire un roman ici; clique sur le lien et regarde toi-même. ça vaut le coup.

Répondre…