Hello les gars,

J'aurais besoin d'un petit coup de patte 😛 ! A l'ecole ils bloquent désormais plein plein de truc via un firewall. Plein de site du genre p2p, pr0n (pas que ca m'interesse mais c'est pour l'info 😀), ports de jeux en ligne comme steam, battlenet, etc...

J'ai bien essayé openvpn, qui est en place sur mon dédié et ca marche parfaitement de chez moi, seulement a l'ecole le handshake ne se fait pas. J'ai pourtant essayer quelques ports (80, 8080, 443, ...) mais ca passe jamais

J'ai aussi essayé frozenway, que j'utilisais avant pour voir, mais ca passe pas non plus malheureusement.

Est ce que quelqu'un ici aurait une idée pour que je puisse me servir de mon dédié pour bypass le firewall de l'ecole ?
Il est peut etre bon d'indiquer que je ne sais pas me connecter non plus en ssh a mon dédié, ici a l'ecole, je devrai donc configurer ca de chez moi

Merci d'avance les amis
Je pense à un proxy qui peux marcher (Poxy)
J'ai besoin de plus qu'un proxy, j'ai deja un truc comme phpproxy sur mon dédié et oui ca me permet d'accéder au site bloqués, mais tout le reste est toujours innacessible, et donc impossible de lancer steam ou quoi que ce soit qui doit accéder a un port qui est bloqué. (meme mon emulateur android n'arrive pas à se connecter, je dis ca pour pas qu'on pense que le seul but ici est de jouer à l'école lol)

Par contre je pensais à essayer proxifier et voire si ca marcherait en passant par mon dédié. Je sais pas trop, des avis ?
Si le proxy de ton école est bien foutu et configuré d'une main de maître ^^, il y a pas énormement de solutions...

Voici une petite liste de solutions envisageables :
- Essayer de passer par HTTPS, certains proxy ne filtrent pas complètement ce protocole.
- Utiliser des adresses ip à la place des noms de domaines
- Utiliser des proxy web publics
- Poxy ( http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=phproxy )
- TOR
- Passer par un VPN
- Utiliser Glype + PhProxy avec firefox
- Utiliser le cache de google ( lol ^^ )
- Utiliser web archive
- Utiliser google translate ( si si c'est possible, frozenway le fait )
- UltraSurf
Le fait que tu ne puisses pas utiliser frozenway ou n'importe quel VPN n'est pas étonnant, le proxy doit surement checker les requêtes DNS et comme ce traffic passe en clair même en passant par un vpn, bah ça coince...
La seule solution qui marche là où je bosse c'est TOR + CNTLM, mais le problème c'est que tu peux te faire griller très très rapidement, le traffic TOR n'est pas commun sur le réseau d'une entreprise, donc ça se voit cache.

Essaye de contacter le dev de frozenway, peut-être qu'il va pouvoir te proposer une solution, genre un serveur dedié privé par exemple, à l'époque où j'étais au crous j'avais fait comme ça.

Edit : Tu peux m'envoyer le résultat du diagnostique réseau de frozenway stp ?
A la fac je me souviens que je lançais un excel via CITRIX et depuis là je n'avais plus filtrage car les serveurs d'application n'étaient pas soumis au proxy

faut essayer dans tous les cas
Moi j'utilise Frozenway, j'ai toujours réussi à passer à travers les parefeu avec ce logiciel.
A partir ou un port est ouvert forcément il y a toujours moyen de passer à travers

Soit je changeais la config, soit une fois à mon boulot (grosse boite donc bon parefeu) les serveurs officiels Frozenway étaient bloqués alors j'ai demandé à l'administrateur FZ de me rajouter un serveur privé (enfin lui a des serveur privé sur lequel il gère des groupes restreints d'utilisateurs) donc des serveurs non connus des admin réseau

EDIT : je crois qu'il veut une solution qui débloque tous les ports et non pas juste des sites il me semble non ? (Donc tout ce qui est proxyweb ça sert pas à grand chose)

Je de donnerais bien ma config Frozenway mais je l'ai pas ici.
Je trouve ça super intéressant Poxy, je ne connaissais pas. Il y en a d'autres de ce type, des proxy web qui valent la peine d'être connus ?
sheuze wrote:EDIT : je crois qu'il veut une solution qui débloque tous les ports et non pas juste des sites il me semble non ? (Donc tout ce qui est proxyweb ça sert pas à grand chose)
Ouais je viens de m'en rendre compte. Donc winz, il te reste deux solutions :

- TOR avec optionnellement cntlm (si proxy auth)
- VPN privé + spoof DNS ( si le proxy est tenace ^^, voir plus bas )

https://www.dnsleaktest.com/what-is-a-dns-leak.html
https://www.dnsleaktest.com/how-to-fix-a-dns-leak.html
Super un grand merci a vous tous pour les avis et conseils

Je vais donc me renseigner sur ces options, et je vous tiens au jus si j'arrive à quelque chose

Encore merci 🙂, me reste plus qu'a essayer tout ca.
Répondre…