Hackslice
Salutation,
J'ai un Windows server 2008 R2 sur lequel j'ai installé dhcp, dns, AD et WDS. Les images sont ok. Le deploiement fonctionne si je lance une machine virtuel cliente (image de win7).
Cependant quand je tente avec mon laptop qui est branché sur mon réseau ça ne fonctionne pas. Ce laptop ayant un Os seven installé, j'ai pus vérifier que mon laptop pingé avec mon autre pc ainsi qu'avec mon serveur virtuel.
Cependant rien quand je tente un boot sur le réseau.
J'ai tenté avec le mode bridge (avec et sans le réplicate state).
Si quelqu'un à une idée.
Cordialement.
Hardware
J'ai pas bien compris ton problème. C'est la prise en main à distance qui marche pas depuis ton poste seven ou le déploiement du système par le réseau qui ne fonctionne pas ( boot avec PXE par SCCM ? ) ?
Peux-tu donner plus de détails ?
Hackslice
Il s'agit du déploiement, à partir de mon Windows server 2008 sur VMware workstation, afin de déployer des images de windows seven sur des pc chez moi. Mais sur mon laptop branché en ethernet sur ma box, le déploiement ne marche pas.
Sur ce même laptop j'ai seven déjà installé, j'ai ainsi pu vérifier que le laptop ping sur mon ordi ainsi que sur le serveur virtualisé.
Donc boot avec PXE. Le laptop ne recoit pas d'adresse du dhcp.
Hardware
Tu as essayé de passer par un serveur TFTP, genre TFTP32.exe ? Il faut que ton serveur ait une adresse IP fixe et configurer PXE pour qu'il puisse traiter la transmission des données lors du boot. Il faut penser à modifier les paramètres par défaut de tftp, définir une plage DHCP et modifier le masque de sous réseau.
Hackslice
Le DHCP est activé la plage aussi et le serveur à une adresse statique. Ensuite concernant la configuration PXE je ne vois pas. Surtout que cela marche quand je lance une machine virtuel elle boot bien comme il faut.
Hardware
Regarde les logs du serveur DHCP ( System32\Dhcp ), tu auras peut-être une piste.
Hackslice
je regarde ça dans la soirée en tout cas merci ^^
Hackslice
Voilà ce que j'ai :
Journal d'activité du service DHCP Microsoft
Signification des ID d'événement
00 Le journal a démarré.
01 Le journal a été arrêté.
02 Le journal a été temporairement suspendu par manque d'espace disque.
10 Une nouvelle adresse IP a été allouée par bail à un client.
11 Un bail a été renouvelé par un client.
12 Un bail a été libéré par un client.
13 Une adresse IP a été trouvée en cours d'utilisation sur le réseau.
14 Une demande de bail n'a pas pu être satisfaite, car le pool d'adresses de l'étendue a été épuisé.
15 Un bail a été refusé.
16 Un bail a été supprimé.
17 Un bail a expiré et des enregistrements DNS pour un bail expiré n'ont pas été supprimés.
18 Un bail a expiré et des enregistrements DNS ont été supprimés.
20 Une adresse BOOTP a été allouée par bail à un client.
21 Une adresse BOOTP dynamique a été allouée par bail à un client.
22 Une demande BOOTP n'a pas pu être satisfaite, car le pool d'adresses de l'étendue pour BOOTP a été épuisé.
23 Une adresse IP BOOTP a été supprimée après avoir vérifié qu'elle n'était pas utilisée.
24 L'opération de nettoyage des adresses IP a commencé.
25 Statistiques de nettoyage d'adresses IP.
30 Demande de mise à jour DNS au serveur DNS nommé.
31 Échec de la mise à jour DNS.
32 Réussite de la mise à jour DNS.
33 Paquet rejeté en raison de la stratégie NAP.
34 Échec de la demande de mise à jour DNS en raison du dépassement du nombre maximal de demandes de mise à jour dans la file d'attente.
50+ Les codes au-delà de 50 sont utilisés pour les informations de détection de serveur Rogue.
Résultat Q : 0 : pas de quarantaine, 1 : quarantaine, 2 : paquet rejeté, 3 : essai, 6 : pas d'informations sur la quarantaine Heure de l'essai : Année-Mois-Jour Heure:Minute:Seconde:Milliseconde.
ID, Date, Heure, Description, Adresse IP, Nom d'hôte, Adresse MAC, Nom d'utilisateur, ID transaction, Résultat Q, Heure essai, ID corrélation, DHCID.
00,11/14/14,05:05:50,Démarré,,,,,0,6,,,
55,11/14/14,05:05:57,Autorisé (en service),,home.section9.com,,,0,6,,,
Hardware
14 Une demande de bail n'a pas pu être satisfaite, car le pool d'adresses de l'étendue a été épuisé.
15 Un bail a été refusé.
Je pense ton problème vient de là, le serveur DHCP te dit qu'il ne peut pas assigner une adresse IP à ton équipement parce qu'il ne reste plus d'adresses IP de disponible. Soit tu modifies la plage d'adressage, soit tu enlèves d'autres équipements réseau.
Hackslice
Sauf que ça c'est pas possible ma plage peut prendre 50 adresses y'a 3 bécanes.de 192.168.1.50 à 192.168.1.100
Donc le problème s'il vient du DHCP, c'est pas un soucis d'adressage., enfin il me semble.
Hackslice
Je me demande si c'est pas un problème de port où peut être ma box qui embête le PXE, genre le port TFTP qui passe pas. J'ai une freebox V6.
Ps j'ai tenté de branché le laptop direct sur mon pc pour faire un test, ca ne change rien. (la serveur VM est en bridge.)
Hackslice
Est-ce que le dhcp de la freebox peut embêter ? Je suis toujours dans la panade et j'ai toujours pas trouvé d'où viens le problème.
Hardware
C'est possible, désactive le serveur DHCP de ta freebox pour tester.
Hackslice
J'ai branché directement mon laptop à mon pc (host) et j'ai testé avec et sans le replicate state.
Cependant même résultat. Je reste à l'affût de tout conseil !
PS : j'ai posté mon problème sur d'autre forum et je me permet de copier/coller mon annonce car je veux être le plus clair possible. Merci de vontre (ton) aide.
Salutation.
Alors voilà la configuration :
1 pc (Windows 7) avec VMware workstation 10.0.4, avec un Windows server 2008 R2 installé (DNS, DHCP, AD et déploiement configurés et installés). Connexion en brigde.
Et un client Windows 7 également en bridge afin de tester de déploiement de VM à VM.
1 laptop (Windows 7) sur lequel je souhaite déployer une nouvelle image, pourquoi? Et bien parce que, diantre !
Dans cette configuration le déploiement fonctionne correctement.
Si je lance un boot PXE sur le client Windows 7 virtuel, tout se passe bien.
Cependant le laptop reste bloqué à l'étape DHCP lors du boot sur le réseau.
J'ai en ma possession une freebox révolution (serveur dhcp intégré [peut être que cela est la cause mais je n'ai rien trouvé pour le moment]).
Si je lance l'OS win7 déjà installé sur le laptop, je peux vérifié que ce dernier ping mon pc (host) ainsi que le Windows server 2008.
J'ai déjà testé les différentes configuration de connexion (NAT vmnet etc.). J'ai tenté sans le pare-feu également.
Donc ping ok mais Boot PXE pas ok du tout.
J'espère que j'ai été clair sur mon problème, n'hésitez pas à me demander d'autres infos.
PS : je souhaite faire cela dans cette configuration si cela est possible (je ne souhaite pas passer par tftp32 ou autre dans la mesure du faisable).
Cordialement.
Hardware
Justement vu que ton système actuel ne fonctionne (peut-être à cause de ta freebox ? fait un essai en le désactivant) essaye avec tftpd32, il est plus complet au niveau de la configuration et fait aussi office de serveur DNS. Sinon tu prends wireshark et tu analyses le traffic DHCP entre tes deux équipements.
Hackslice
Mais en branchant mon laptop à mon pc j'enlève la freebox du réseau. Un seul cable va de l'unique prise du laptop à l'unique prise ethernet du pc (host), cela ne suffit-il pas pour chercher une autre cause?
Je vais faire un test wireshark et voir ce qu'il se passe, probablement ce soir.